[Adler-Olsen, Jussi] Les enquêtes du département V - Saga

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #21 21 Décembre 2015 15:57:08

    Le tome 6 sortira le 4 janvier et le tome 4 sortira en poche le 6 janvier.
    J'ai vraiment hâte de continuer la saga.
  • Teatree

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 21 Janvier 2016 22:06:53

    Bonsoir,
    Je suis en train de lire le tome 6 et je dois dire que je suis agréablement surprise.
    Le tome 5 m'avait vraiment laissée sur ma faim, il faut dire que la saga commence vraiment fort, le tome 1 étant à mon sens le meilleur.
    J'ai senti un petit essoufflement ensuite et là, ça redémarre.
    J'aime particulièrement le personnage d'Assad qui reste toujours aussi mystérieux. A voir si on arrive à en savoir plus dans les prochains tomes où s'il va garder son mystère jusqu'au bout !
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 23 Janvier 2016 13:39:59

    Coucou,

    Je suis contente de voir autant d'avis positif sur cette saga et notamment sur le premier tome!
    J'ai le 1 et le 2 dans ma PAL, je pense m'y plonger rapidement :)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 26 Janvier 2016 18:11:44

    Je suis trop contente que le tome 4 soit sorti en poche, il va bientôt atterrir dans ma PAL.  J'ai hâte de me jeter dessus.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 24 Février 2016 11:27:44

    Je viens de finir le tome 1 . J'ai beaucoup aimé. Du coup, je vais lire les autres tomes . J'espère que je ne vais pas me lasser.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #26 24 Février 2016 11:53:18

    J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé, j'ai en PAL les 2, 3 et 4
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 02 Mars 2016 15:52:34

    Me revoilà j'ai fini le tome 2 et j ai beaucoup aimé retrouver Carl et Assad et leur nouvelle enquête avec kimie. Maintenant , je peux regarder les films
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 02 Mars 2016 22:38:24

    J'ai terminé Miséricorde et globalement, j’ai apprécié ma lecture. J’ai souvent décoché des sourires car J. Alder-Olsen manie à merveille l’humour noir, spécifique à ces auteurs scandinaves. La psychologie des personnages est très bien travaillée et l’enquête assez bien ficelée. L’ambiance est sombre et prenante. Comme j’aime !
    Le plus de ce roman est le duo formé par Carl et Assad. Par contre la fin m’a laissé sur ma faim…Je compte bien poursuivre la saga avec Profanation et me regarder le film ce week.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 11 Mars 2016 18:08:24

    bonjour
    j'ai lu Misericorde et Dossier 64 , que j'ai beaucoup appréciés ... moi qui ne suis pas fan t de polar nordiques, là j'ai vraiment accroché, et je pense que les personnages y sont vraiment pour beaucoup : le trio assez improbable de Dossier 64 fonctionne bien et apporte un peu de fraicheurs (désabusée parfois)  au milieu de l'ambiance lourde et des enquêtes dures ...
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 27 Mars 2016 10:47:19

    J'ai fini le tome 5 et la je vais attaquer dossier 64