John Green

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 09 Février 2015 11:13:34

    J'ai découvert John Green (comme beaucoup je pense) en entendant parler de Nos Etoiles Contraires. Néanmoins j'ai d'abord lu Qui es-tu Alaska?, que j'ai trouvé en bibliothèque. J'ai beaucoup aimé ce livre, son ton, le style de l'auteur et l'histoire. Sans être un coup de coeur, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble.
    J'ai eu cette même impression pour Nos Etoiles Contraires, que j'ai bien aimé. J'aime en particulier les personnages que John Green invente. J'attendais énormément de cette lecture, vu tout ce que tout le monde en disait. Je n'ai pas été déçue, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.
    En ce moment je lis Will & Will, coécrit avec David Levithan, et pour l'instant j'aime beaucoup! L'alternance entre les deux Will, les personnages, l'histoire, les thématiques...
    John Green est un auteur que j'aime bien, j'ai envie de lire ses autres romans. Il me fait passer de bons moments de lecture!
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 21 Février 2015 11:40:25

    J'ai trouvé que "Nos étoiles contraires" étaient un très bon livre je l'ai acheter cet automne et je vais bientôt acheter le film, j'ai vraiment adoré ce livre mais toutefois je m'attendais à encore plus beau vu que tout le monde le décrivais comme un livre parfait et impossible de s'ennuyer je trouve qu'enfin de compte avec toute les personnes qui en parlait en bien je pensais que ce livre allait être de la perfection de la première page à la dernière malgré tout j'ai trouver ce livre vraiment génial avec une histoire touchante, je l'ai prêté à ma mère mais elle n'as pas du tout accrocher elle ma dit quelle trouver l'histoire touchante pour la jeune fille ayant le cancer mais que l'histoire tournait en rond  et n'avait pas vraiment de fond.
    Mais pour moi très bon livre :)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 21 Février 2015 23:29:37

    Un auteur que j'apprécie beaucoup, je ne savais pas avant récemment qu'il avait fait des vidéo sur Youtube.
    Ses roman sont vraiment de très bonne lectures !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 04 Mars 2015 20:04:22

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert cet auteur avec "Nos étoiles contraires" qui fut un véritable coup de coeur. Que d'émotions  ! J'ai aussi vu le film qui m'a bien plu. Je pense que je vais me procurer "Où es-tu Alaska" pour ma prochaine lecture de cet auteur :)
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 23 Avril 2015 14:11:35

    Je suis en train découvrir cet auteur avec Will & Will qu'il a coécrit avec David Levithan et j'aime beaucoup son style d'écriture ! C'est très fluide et vraiment agréable à lire. Je suis vraiment surprise car en général, je n'apprécie pas quand l'écriture ressemble trop à la façon de parler à l'oral. Une véritable découverte ! J'ai également acheté Nos étoiles contraires que je lirai très prochainement. Vraiment contente d'avoir fait le pari d'acheter deux romans de cet auteur sans l'avoir lu auparavant.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 26 Mai 2015 21:21:03

    J'ai connu de nom l'auteur par Looking for Alaska et j'ai finalement commencé par The Fault in our Stars car je cherchais une lecture assez facile en VO et j'ai pas été tellement conquise par ce livre, l'idée est bonne mais je me suis vite lassée... J'ai commencé Looking for Alaska et j'accroche pas mal !
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 23 Août 2015 16:18:15

    Nos étoiles contraires est une bonne lecture mais gâché par la plume de l'auteur que je n'apprécie pas du tout. Je ne pense pas à relire un livre de John Green
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 06 Septembre 2015 14:54:53

    Un auteur en or que j'aime énormément ! Le coup de publicité qu'il a reçu depuis le film "Nos Etoiles Contraires" est incroyable ! Et cet auteur le mérite amplement. Je l'adore, tout simplement. Sa plume est douce, agréable, légère avec une once d'humour ! Tous ses livres racontent une histoire originale, avec des personnages hors du commun ! De plus, il a l'air d'être fort sympathique, d'après les interviews qu'il fait ! :)
  • Amandinevore

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 16 Septembre 2015 22:22:07

    J'ai adoré Qui es tu Alaska mais je n'ai par contre pas aimé  Nos étoiles contraire =) Je l'ai trouvé assez plat en fait =( Par contre Qui es tu Alaska est LE LIVRE de John Green qui m'a fait aimer cet auteur !!  ( Je l'ai lu après Nos étoiles contraires ;) ) C'est un coup de cœur ! *-*
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 18 Septembre 2015 06:40:30

    J'ai lu Looking for Alaska il y a déjà quelques temps et j'avais beaucoup aimé mais bizarrement je n'arrive pas sortir les deux qui attendent dans ma PAL pour les lire. J'ai Nos étoiles contraires (c'est le thème qui me freine) et Papertown.