Manu Larcenet

 
    • Buckette

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 03 Septembre 2014 12:53:31

      Ca m'étonne, vu le nombre de personnes qui disent aprécier son travail, que personne n'ait crée de sujet pour Manu Larcenet ! :)

      Voici ce qu'en dit Wikipédia :
      Emmanuel Larcenet, dit Manu Larcenet ou Larcenet, (né le 6 mai 1969 à Issy-les-Moulineaux) est un auteur de bande dessinée français. De 1994 à 2006, il collabore au magazine Fluide glacial, pour lequel il réalise essentiellement des récits humoristiques, tout en publiant des œuvres plus intimes aux Rêveurs, maison d'édition qu'il crée en 1998, avec Nicolas Lebedel. Depuis le début des années 2000, ses albums publiés chez Dargaud, et particulièrement le Combat ordinaire, en ont fait un des principaux auteurs francophones.


      Et ce que j'en dis c'est que c'est un très bon scénariste et un très bon dessinateur - les dessins de Blast.
      Pour ma part, je l'ai découvert avec la saga Le retour à la terre - une BD presque autobiographique avec de l'autodérision et des personnages très caricaturaux, c'est à mourir de rire :)
    • Andrée la papivore

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #2 09 Septembre 2014 14:00:42

      Je suis d'accord avec toi, Le retour à la terre est à mourir de rire ! Une autre série que j'ai bien aimée, Le combat ordinaire, est beaucoup plus grave, les derniers volumes sont même bouleversants :'S
    • Buckette

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 09 Septembre 2014 17:17:15

      Il me tarde de pouvoir commander les tomes à Noël ! On n'en dit que du bien !
    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #4 09 Septembre 2014 23:51:49

      Ah oui tiens !? Il n'y avais pas encore de topic dédié à ce super auteur / dessinateur !?
      Tu as bien fait d'en créer un =D

      J'ai également découvert Larcenet avec Le Retour à la Terre. Une grande bouffée d'air frais ! Drôle et à la fois réflectif. Une super saga.
      Je vous rejoints sur Le Combat ordinaire. Elle m'a complètement retournée cette BD.