[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #11 20 Septembre 2014 17:58:57

    Vous savez si c'est accessible en VO? Je l'ai dans ma PAL depuis cet été et j'ai un peu peur d'être paumée ^^'
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 20 Septembre 2014 18:00:23

    Tu lis en VO facilement d'ordinaire ? Car ça reste de la jeunesse, donc à mon avis plutôt abordable. Je l'ai lu en français mais certaines personnes autour de moi ont lu la suite en VO sans trop de problèmes.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 24 Septembre 2014 16:16:23

    Ly a écrit

    Vous savez si c'est accessible en VO? Je l'ai dans ma PAL depuis cet été et j'ai un peu peur d'être paumée ^^'


    Je l'ai lu en VO et il est assez accessible

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 24 Septembre 2014 22:10:11

    Comme de base, il s'adresse à un public jeune, le vocabulaire est très simple :)
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 25 Septembre 2014 15:58:45

    Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce roman (grâce à vos bons retours)
    Il m'a vraiment fait penser à HP, on est plongé dans un univers extrêment abouti où l'on trouve même des petites patisseries fantasques et inventées comme les chocogrenouilles ou dragées de Bertie Crochu (tout aussi trash ^^)
    Il y a aussi les animaux, disparus, que j'ai ADORES! Et la trame globale est fascinante

    Et le caractrère de Sophie, entre l'extrême sensibilité et l'effronterie

    UNE REUSSITE TOTALE
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 25 Septembre 2014 18:00:46

    J'ai bien envie de tenter ce roman :).
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 21 Octobre 2014 11:12:05

    Alors moi, pour l'instant, je n'en suis qu'à un tiers du roman, et si je me retrouve dans vos avis sur la fluidité du texte et l'univers intriguant, je trouve que tout s'enchaîne extrêmement vite!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En l'espace de moins de 100 pages, Sophie découvre qu'elle n'est pas humaine, elle quitte sa famille, se fait oublier d'eux, visite 3 (ou 4) lieux magiques, se fait trimballer dans deux familles différentes juste avant la rentrée dans une école dont elle ne sait encore pas grand chose... Et en tant que lectrice, je suis extrêmement frustrée de la voir s'embarquer dans tout ça sans qu'elle pose aux autres personnages ne serait-ce que la moitié des questions que je me pose! Je suis frustration! XD



    A part ça je passe pour le moment un agréable moment de lecture! :)
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 21 Octobre 2014 11:20:30

    Bonne nouvelle les amis!!!
    Sur notre base de donnée Medialog, j'ai vu que le 2ème tome était prévu pour le début de l'année 2015!!! Février il me semble... :party6:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2014 11:29:40

    Hâte d'avoir le tome suivant :D
    Par contre, je suis d'accord, ça va un peu vite dans le tome 1. J'espère que le rythme se ralentira un peu dans le second tome.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 21 Octobre 2014 11:31:13

    Koalivre a écrit

    Bonne nouvelle les amis!!!
    Sur notre base de donnée Medialog, j'ai vu que le 2ème tome était prévu pour le début de l'année 2015!!! Février il me semble... :party6:


    Ah cool car il est vraiment super, moi j'attends le 3 en vo en novembre