[Rowell, Rainbow] Eleanor et Park

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Septembre 2014 22:18:08

    <image>

    Fiche BBM du livre

    Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

    Mon avis (en bref) : Une histoire touchante qui nous plonge dans l'univers d'Eleanor qui vit dans un univers assez sombre. Mais grâce à Park, elle trouve un échappatoire à travers ses comics et sa musique. Une relation se crée et j'ai apprécié que la romance s'installe très lentement contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire. Mais la narration à la troisième personnage m'a un peu dérouté.



    Mon avis complet : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide". Priviliégiez la discussion ici :)

    Edit Bountyfrei : Rajout d'un lien vers la fiche BBM du livre =)

    Dernière modification par larepubliquedeslivres (10 Septembre 2014 22:18:40)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 11 Septembre 2014 16:02:39

    J'en ai tellement entendu parler cet été, impossible de passer à côté ! :)
    Il est dans ma pal, je pense l'en sortir bientôt, je suis impatiente !
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 11 Septembre 2014 20:27:38

    Un bel exemple de livre porté par le bouche à oreille ! On l'a vu partout sur Facebook, sur les blogs, du coup, ma copine l'a acheté, et compte le lire prochainement pour voir si ce roman mérite sa réputation.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 12 Septembre 2014 14:20:58

    Pour ma part, je l'ai lu pour ne pas passer à côté de cette lecture dont tout le monde parlait et je n'ai pas été si emballée que cela.
    C'est une belle histoire d'amour très touchante et qui change un peu de l'ordinaire mais pour moi ce livre ne mérite peut-être pas un engouement pareil. (désolée pour les fans).
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 12 Septembre 2014 18:26:13

    Je l'ai beaucoup aimé, un "livre doudou". Emouvant, un joli coup de coeur !
  • kiko28

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2014 18:39:38

    je l'ai dans ma pal et honte a moi je ne l'ai toujours pas lu...
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2014 18:43:21

    J ai lu ce livre face a l engouement general mais j ai vraiment été tres dessus . On disait que c etait le nouveau Nos étoiles contraires mais mis a part la dedicace de John Green sur la couverture je ne vois pas ce qui a de ressemblant. J ai deja tres peu accroché avec les personnages . Cependant cela reste une bonene lecture mais je m attendais a mieux .
  • virgi16

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2014 00:21:42

    Mon méga coup de coeur, franchement, j'ai tout aimé dans ce livre et la plume de l'auteur est succulente !
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2014 14:20:19

    Un livre qui se lit tout seul. Des personnages plutôt attachant.
    Mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    En ligne

    #10 29 Septembre 2014 14:57:11

    gaxelle a écrit

    Un livre qui se lit tout seul. Des personnages plutôt attachant.
    Mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur.


    Oh, pourquoi n'est-ce pas un coup de cœur ?