[Rowell, Rainbow] Eleanor et Park

 
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #61 24 Mars 2016 11:04:28

    Un très beau livre qui vaut le détour !!!
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #62 01 Avril 2016 20:16:02

    Il faudrait que je le relise.
    Personnellement je n'avais pas accroché, pour ne pas dire aimer. Mais vu comme tout le monde en parle en bien, je me dis que j'ai du le lire à un moment où je ne devais pas. Je dois me le reprévoir!
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 01 Avril 2016 22:35:19

    Un livre poétique, beau et touchant ! J'ai eu un véritable coup de coeur...
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #64 06 Mai 2016 12:32:12

    Je n'ai pas accroché à cette histoire qui me laisse plus de questions que de réponses... Notamment sur la situation familiale de Eleanor. Du coup cela manquait de profondeur à certains moments.
    Par ailleurs, la relation entre Eleanor et Park ne m'a pas subjugué non plus, c'est parfois un peu longuet.
    Et la fin... hop la boum! Emballé c'est pesé! Un peu trop vite et une fois encore trop de questions en suspens.
    Dommage
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #65 31 Mai 2016 22:43:07

    J’ai tellement aimé ce roman qui fut un coup de coeur ! Entre les références musicales, les personnages adorables et touchants et l'univers des années 80... Tout m’avait enchanté. Pour l'anecdote, qui ne va parler qu'à moi je suppose, Park avoue s'être déguisé en Doctor Who lorsqu'il était enfant.  En tant que fan,  ça m'avait fait sourire !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #66 01 Juin 2016 14:35:28

    Cookies a écrit

    Je n'ai pas accroché à cette histoire qui me laisse plus de questions que de réponses... Notamment sur la situation familiale de Eleanor. Du coup cela manquait de profondeur à certains moments.
    Par ailleurs, la relation entre Eleanor et Park ne m'a pas subjugué non plus, c'est parfois un peu longuet.
    Et la fin... hop la boum! Emballé c'est pesé! Un peu trop vite et une fois encore trop de questions en suspens.
    Dommage


    comme dire en fait c'est exactement ce que j'ai ressentie. Je me dis que pour le coup je suis peut-être trop vieille (heu ouais à 31 ans) et du coup j'ai trop de distance vis à vis de l'adolescence et ce genre de lecture qui manque de fond sur l'histoire familiale d'Eleanor, j'aurai aimé que ça soit plus approfondie.

  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #67 12 Avril 2017 18:23:14

    Ce roman est un peu comme une couverture chaude en hiver. J’ai beaucoup aimé Park qui je pense est mon coup de cœur du roman. Eleanor est très bien aussi mais on peut avoir du mal à s’identifier à elle. Donc, je dirai que ce roman est en seconde position après fangirl. J’ai vraiment retrouvé le style de l’auteure qui je pense devrait continuer sur cette voie. Après à voir avec ses prochains ouvrages mais celui-ci était très réconfortant. Bien que la fin, on n’en parle ? Vaut mieux pas.
  • protomiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 23 Avril 2017 15:47:31

    Eleanor & Park, un livre que j'ai adoré, un coup de coeur tout simplement.

    On s'attache vite aux personnages, on se met dans la peau d'Eleanor, on souffre avec elle, on se sent mal jusqu'à la rencontre de Park !

    Livre à lire de toute urgence!
  • Babitty Lapina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #69 22 Mai 2017 09:07:04

    J'ai plus qu'adoré ce roman.  En plus c'est rare qu'il y ait des personnages gros comme personnages principaux. Enfin, ce n'est jamais dit clairement. Du coup j'ai trouvé ça vraiment cool. C'est un lire tout doux comme un bon plaid.

    J'ai aussi eu un grooos coup de cœur pour la couverture !
  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #70 15 Février 2018 23:57:08

    Pour moi ce roman à été un vrai coup de coeur, j'ai beaucoup aimé les personnage et la manière dont leur relation touchante était racontée.
    Par cntre j'ai besoin de votre avis sur la fin! cf spoiler

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par contre, vous avez compris quoi de la fin? On est d'accord qu'Eleonor écrit "je t'aime " à Park et que leur histoire reprend?