[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

 
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 14 Avril 2010 17:54:32

    J'ai lu le premier tome pas plus tard qu'hier, c'est mon fiancé qui m'a bassinée pour que je lise cette saga et pour l'instant, je suis plutôt tentée de connaitre la suite ! ;)
    C'est bourré de bonnes idées en tout cas ! (^-^)

    Si vous voulez ma critique un tout petit peu plus détaillée c'est ICI
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2010 12:29:02

    J'ai lu les deux cycles, c'est vrai que le deuxième est décevant comparé au premier, qui est bien meilleur à mon avis!! Je trouve que l'histoire est totalement inédite, on ne tombe pas dans la structure classique du genre, c'est donc plutôt original. J'ai adoré le concept des Atouts pour communiquer !
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 27 Juillet 2010 14:56:20

    Je viens de terminer le Cycle de Corwyn, je publierai la chronique du tome 5 sous peu sur mon blog.

    J'entamerai le cycle de Merlin prochainement... même s'il relève moins d'enthousiasme...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 27 Juillet 2010 16:45:20

    un cycle que je dois lire, j'ai le premier tome dans ma LAL!
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 27 Juillet 2010 18:06:02

    Ha, c'est à lire. Quelque part entre la fantasy et la science-fiction. Surement hors norme comparé à la Fantasy actuelle qui reste très typée et malheureusement souvent trop classique. Ici on est quelque part hors de tout.

    Sa plume reste également bien faites. Utilisant des phrases sans trop d'artifices et créant de belles images avec une certaine économie de détails.
  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 27 Juillet 2010 18:56:48

    Concernant le cycle de Merlin, moi j'ai beaucoup aimé ... Le style est bien sûr un peu différent, mais sympa aussi ...
  • Elemiah

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 27 Juillet 2010 19:08:37

    C'est marrant, car moi jusqu'à il y a quinze jours je ne connaissais pas, et comme on organise une journée porte ouverte science fiction à la bibliothèque, j'ai demandé à un collègue fan de m'y initier, et c'est justement ce tome qu'il m'a fait emprunté !
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 28 Juillet 2010 11:55:21

    Ce cycle est adapté en bd. Pour l'instant il n'y qu'un seul tome qui est un tome d'introduction, on comprend pas trop ce qui se trame pour le héros. Je l'ai lu récement et cela m'a donné envie de lire les romans (même si j'ai pas trop le temps en ce moment) car ils doivent être beaucoup plus riche que cet adaptation dont je surveillerais la sortie du tome 2 pour voir si elle vaut vraiment le coup. C'est chez Soleil éditions.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 28 Juillet 2010 17:10:15

    Cette version BD m'intrigue, mais en même temps je suis assez réticente au vu du fait que lorsque je suis fan d'un truc, s'il y a le moindre détail qui me déplaît, c'est toute l'adaptation que je boude XD

    En tout cas oui, ça reste un must have en matière de fantasy urbaine. J'avais découvert en 5e, et depuis, je ne lâche plus Zelazny (même si j'en ai encore quelques uns à lire). Royaumes d'Ombre et de Lumière est encore plus space et halluciné, sans doute un de mes ouvrages préféré de l'auteur avec le Cycle d'Ambre.

    Quant au cycle de Merlin, je ne pense pas qu'il faille le comparer à celui de Corwin, il est bien trop différent. Je n'ai jamais trop compris les gens qui le disaient moins bien. Qu'ils aiment moins, ok, "moins bien" en revanche, je suis moins d'accord. Différent et plus déconcertant, surtout (et à la limite, je dirais presque plus riche).

    Dernière modification par Ryuuchan (28 Juillet 2010 19:35:28)

  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 28 Juillet 2010 18:25:37

    La version BD m'intrigue. Je me demandais justement comment on pouvait rendre graphiquement (bd, film, etc) ce genre d'univers multiples.

    Ryuuchan, je pense que j'aborderai le second cycle comme quelque chose de différent, et non une suite comparable. Cela évitera d'être déçu... peut-être?