[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 28 Juillet 2010 19:37:10

    En tout cas j'attends ta chro des deux avec impatience (oumph, ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi, j'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux articles alléchants. A voir ce soir mais je sens que ma PaL va encore se rallonger XD).
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 28 Juillet 2010 20:15:24

    Tu es toujours la bienvenue sur mon blog! :ok:

    Je vais de ce pas faire un tour sur le tiens du coup...
  • Kashia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 03 Août 2010 13:01:45

    Tiens un dont je n'ai jamais entendu parlé je vais tester ça

    Merci pour la présentation

    Kashia
  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 19 Août 2010 10:43:00

    J'ai lu une partie du Cycle des princes d'Ambre (5 tomes) il y a une quinzaine d'années, et j'avais vraiment accroché à cette oeuvre où le surnaturel, le médieval cotoient le réel, les intrigues, les complots.
    J'avais tellement aimé qu'il y a 1 ou 2 ans j'ai commencé à racheter les livres qu'à l'époque on m'avait prêté, et là je dois dire que j'ai été déçu par rapport à mes souvenirs, trouvant même que l'oeuvre et le style d'écriture avaient pris un petit coup de vieux.
    En lisant quelques avis à droite à gauche, il semble que la traduction en VF que je possède soit assez mauvaise surtout pour les premiers tomes et nuise beaucoup au style.
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 30 Décembre 2010 14:49:43

    J'ai des chroniques de deux des tomes en suivant ce lien-ci
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #26 30 Décembre 2010 17:16:36

    Julien, pourrais tu développer un peu plus ici, ce sont des topics pour discuter des lectures (si spoiler il y a, il suffit de l'indiquer avant et de mettre entre les balises) et non pas juste pour mettre les liens vers les blogs.
    Merci wink
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 30 Décembre 2010 17:55:00

    OK, Zelazny pour moi est un excellent auteur. En quelques pages, c'est à dire 250 à 300 pages, il développe beaucoup de chose avec un imaginaire fertile. On est très loin de la fantasy actuelle qui tiens en plusieurs tomes de plus de 600 pages, et en même temps il y'a plus d'originalité dans les univers (ou ombres) créés dans son cycle. En plus d'y mêler une bonne dose de mythologie (non-grecque, ce qui change!!!), avec une trame vraiment complexe pour certains tomes!

    A lire donc!
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 30 Décembre 2010 20:39:43

    Ils sont dans ma Pal enfin pour ceux que j'ai acheté il m'en manque encore 4 et un qu'il faut que je rachete car je ne l'ai pas dans la bonne édition
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 30 Décembre 2010 21:57:14

    Je dois encore lire le deuxième cycle, qui concerne les tomes 6 à 10
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 21 Janvier 2011 09:51:37

    J'ai lu le premier tome que j'ai beaucoup aimé, je vais donc continuer cette saga et puis y'a beaucoup de commentaires enthousiastes à ce que je vois ^^