[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #71 28 Septembre 2013 05:37:37

    Je ne connais pas du tout cette saga, je crois que je n'en ai jamais entendu parler. Je la note dans ma wish.
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #72 28 Septembre 2013 06:29:52

    klecer a écrit

    J'ai dévoré les 2 cycles des Princes d'ambre, vraiment un énorme coup de coeur. Je souhaiterai prolonger l'expérience avec le prélude, mais j'ai peur d'être déçu.
    La lecture de ce prélude apporte-t-elle quelque chose par rapport à la trame originale, ou vaut-il mieux que je passe mon chemin ?

    Merci de vos réponses.


    J'ai lu presque tout ce qui est disponible en français de l'œuvre de Zelazny, plus quelques nouvelles faisant partie du cycle des princes d'Ambre en anglais. Et je continuerai si d'autres volumes sont publiés. Mais ce prélude(écrit parait-il à partir de notes laissées par Zelazny) n'a été publié que pour des raisons bassement matérielles, le fric. Je ne les lirai donc probablement jamais.

    Dernière modification par gloubik (28 Septembre 2013 06:31:18)

  • klecer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 28 Septembre 2013 21:07:03

    @gloubik, pourrais-tu me donner les références des nouvelles que tu as lu en anglais s'il te plaît ? En mp si ma demande perturbe le bon fonctionnement du forum.
    Merci.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #74 28 Septembre 2013 21:41:36

    On trouve la liste ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Zelazny#Amber

    Dernière modification par Taliesin (28 Septembre 2013 21:42:51)

  • klecer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 28 Septembre 2013 22:52:26

    Merci à toi
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #76 29 Septembre 2013 08:27:13

    klecer a écrit

    @gloubik, pourrais-tu me donner les références des nouvelles que tu as lu en anglais s'il te plaît ? En mp si ma demande perturbe le bon fonctionnement du forum.
    Merci.


    J'ai lu plusieurs nouvelles de Zelazny publiées dans Amberzine dans les années 90. Malheureusement pour toi, je n'ai pas gardé cette revue.

  • klecer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #77 29 Septembre 2013 10:20:12

    gloubik a écrit

    klecer a écrit

    @gloubik, pourrais-tu me donner les références des nouvelles que tu as lu en anglais s'il te plaît ? En mp si ma demande perturbe le bon fonctionnement du forum.
    Merci.


    J'ai lu plusieurs nouvelles de Zelazny publiées dans Amberzine dans les années 90. Malheureusement pour toi, je n'ai pas gardé cette revue.


    Tant pis pour moi, merci pour le renseignement tout de même.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #78 29 Septembre 2013 10:34:34

    Elles ont été reprises dans une des intégrales de ses oeuvres, c'est dans "The Collected Stories of Roger Zelazny Volume 6: The Road to Amber", dont on trouve le sommaire ici : http://www.nesfa.org/press/Books/Zelazny-6.html et tout ce qui est dans la section "Amber" est inédit dans les dix romans...

    Dernière modification par Taliesin (29 Septembre 2013 10:36:50)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #79 15 Février 2017 20:03:31

    Je viens tout juste de finir le premier tome. Je ne sais trop quoi en penser... D'un côté, j'ai apprécié l'intrigue de départ, l'amnésie du perso qu'on appréhende à la première personne (vue subjective), ce qu'il fait qu'il découvre en même temps que nous, ça crée forcément un lien entre les deux. Pourtant, le style est très synthétique, l'absence se description diffuse m'a également gêné. On se concentre sur la quête du trône d'Ambre, c'est bien, mais l'univers reste fouillis...
    Pour le moment, je ne sais pas trop si je parviendrai à lire la suite. Ils sont heureusement courts, faciles à caler quand on ne sait pas quoi lire. Mais la fin ne me donne pas spécialement envie de me jeter sur le second volume.