[Sonia Frisco] Auteur du Portail de l'Ange et de L'Etre de Sable

  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 18 Septembre 2014 21:34:39

    Chère Pampoune,
    si je peux être sincère, la traduction est un vrai métier et il n'est pas le mien. Je pense que je me ferai donc volontiers aider pour ne pas traduire, justement, mais bel et bien créer une traduction. En traduisant, qui plus est, on a non seulement envie de changer des passages, ou des mots ou ajouter du texte, mais on a en plus "un peu" évolué entre temps et donc notre texte est presque obsolète à nos yeux.
    De plus on a envie de passer à autre chose, de voir un nouveau livre naître et traduire est un peu rester sur un même écrit...
    Enfin, traduire cet hommage en particulier, L'Essere di Sabbia, c'est quelque chose d'extrêmement difficile pour moi, émotionnellement, sentimentalement.
    Comme je le dis " je ne pouvais pas changer l'hisoire, mais j'avais le pouvoir de l'écrire autrement. Ce pouvoir, nous l'avons tous."
    Merci pour vos belles questions Pampoune
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 18 Septembre 2014 21:39:01

    Cher Moulinaie,
    Merci à vous pour vos questions si insolites et originales et fleuries ^^
    J'ai eu aussi un très grand plaisir à lire votre chronique sur L'Etre de Sable, elle m'a beaucoup émue ! On y sent votre sincérité ;)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 18 Septembre 2014 21:45:03

    myrddin a écrit

    Bonsoir,

    Je pensais être en retard mais non.... Heureusement. Je ne voulais pas rater cette occasion de pouvoir "discuter" à nouveau avec vous.
    J'ai une première question.
    Je voulais vous demander pourquoi est-ce que vous vous êtes tournée vers les mots pour vous exprimer ? Quel est l'élément déclencheur de votre envie d'écrire ?


    Très en retard, mais je vou réponds très volontiers chère Myrddin !
    L'élément déclencheur qui m'a donné envie d'écrire est très particulier... C'était un après-midi très chaud de juillet où je me suis dit que, si ma fille devait apprendre l'histoire de son grand-père, eh bien autant que ce soit par moi. J'ai donc pris cahier et stylo et ai commencé à raconter L'Etre de Sable... Tout simplement, avec mes mots et avec, j'espère, le plus bel héritage de mon père, son humanité.
    J'espère avoir répondu...

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 18 Septembre 2014 21:45:06

    Bon, je vais vous laisser. Je suis absolument crevée et demain je dois me lever tôt (bien trop tôt à mon goût) !
    Bonne nuit !

    Dernière modification par Pampoune (18 Septembre 2014 21:45:59)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #45 18 Septembre 2014 21:45:41

    S'il n'y a pas d'autres questions, il est peut-être temps de mettre fin à cette discussion, si notre invitée est d'accord ?

    Un grand merci pour votre visite et pour vos réponses, ce fut un plaisir de discuter avec vous et d'en apprendre un peu plus sur vos livres et sur vous-même  :)
  • soniafrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 18 Septembre 2014 21:53:07

    Chère Nathalie et très chers lecteurs, un merci sincère et immense à vous tous, pour vos belles questions, pour votre accueil, pour votre gentillesse.
    Je souhaite aussi remercier ces lectrices qui ont posté des petits mots adorables dès réception de leurs livres, ça m'a fait un plaisir immense et sachez que ce geste est tout à fait naturel de ma part, c'est même la moindre des choses.
    Un dernier mais très grand merci à la team pour le travail exceptionnel qu'elle fourni et la qualité qu'elle nous propose ^^
    Ce fut un honneur d'être parmi vous ce soir. De tout cœur, Sonia

    Et surtout un Très Joyeux Anniversaire Livraddict, vous êtes merveilleux ^^

    PS: pendant que vous allez vous coucher, je vais dîner et boire un bon café ;)