Michel Bussi

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 22 Juillet 2015 19:10:59

    ok merci :) je vais attendre la LC alors :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #22 09 Août 2015 10:15:35

    Je suis intriguée par cet auteur et je regrette n'avoir pas pris le temps de le voir au SDL en mars ! Je vais rattraper mon erreur en septembre à Nancy :)
    Quel roman me conseillez vous pour une première lecture ?

  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 17 Août 2015 07:13:15

    Je l'ai, comme beaucoup, découvert avec "Un avion sans Elle". J'ai aimé cette façon de nous faire avancer dans "l'enquête" sans qu'on se doute de quoi que ce soit voir pire, nous amène sur une fausse piste pour mieux nous souffler après !

    Un peu moins cet effet de surprise avec "gravé dans le sable" mais une version de L'histoire assez bien imaginée. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il explique des le départ qu'il s'agit de sa propre vision des choses,  sans appui historique. Cela nous plonge directement dans son univers !
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si la fin donne l'impression d'être balancée vite car il avait dépasse le nombre de pages limité.

    Dernière modification par Couka (17 Août 2015 07:15:27)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #24 22 Décembre 2015 12:08:36

    Merci Céline72!! car grâce à toi je viens d'apprendre que Michel Bussi est de Louviers, moi-même je suis de l'Eure! Et apprendre qu'il parle de la Normandie dans ses livres, j'ai hâte de le découvrir!!
    En effet, je cherchais un sujet sur cet auteur, car j'ai envie de commencer à le découvrir. Les titres de ses oeuvres et les couvertures m'attire!!! Et les critiques et commentaires ont l'air très bon!!

    J'ai donc une question pour les fan de Michel Bussi: quel premier livre me conseillerez-vous? ;)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 28 Décembre 2015 12:24:53

    @ Alyssa2410  : J'ai aimé toutes mes lectures de Bussi (je suis d'ailleurs en train de lire Mourir sur Seine qui est encore une belle réussite). Ses enquêtes sont toujours haletantes et les dénouements surprenants. Puisque tu es de l'Eure, je te conseille Nymphéas Noirs qui reste mon préféré pour son cadre, le magnifique village de Giverny :pink: petit paradis de Claude Monet.

    Bonne découverte ! Tu ne devrais pas être déçue. :-)

    Dernière modification par Ennairod (28 Décembre 2015 12:25:15)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #26 28 Décembre 2015 13:31:06

    Ha super merci beaucoup!!!
    J'ai hâte de découvrir cet auteur!! :)
    Je n'oublierais pas de poster mon ressenti!! ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 28 Décembre 2015 13:43:40

    Même avis qu'Ennairod : Nymphéas noirs est selon moi le meilleur...
    Je vis aussi dans l'Eure et j'ai adoré les descriptions de Giverny...
    Mais j'ai aussi beaucoup apprécié les autres, encore plus ceux pour lesquels l'intrigue se déroule en Normandie (ça rend l'histoire plus réelle je trouve).

    C'est en tout cas un auteur que j'aime beaucoup, je suis son actualité et j'ai même eu l'occasion de le rencontrer brièvement lors d'une séance de dédicaces (l'avantage d'être dans le même coin =D)

    Bonne lecture !
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 28 Décembre 2015 14:18:18

    Bussi par ci, Bussi par là, je vais finir par en lire un, un jour. =) En plus je suis de la Seine-Maritime, et des balades normandes, de la Seine-Maritime à l'Eure, j'en ai fait, raison de plus de redécouvrir tout ça à travers un roman. C'est magique après lorsque l'on va visiter les lieux où se déroule une histoire. Comme récemment où j'ai été sur les hauteurs de Canteleu, pour voir la vue décrite par Maupassant dans Bel-Ami.
  • vp-5871

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 31 Décembre 2016 13:13:17

    Etant de Rouen je n'ai pas pu évité de lire Bussi. Mais son premier livre a été un cadeau. Et, c'était en fait son premier roman: Code Lupin que je suis surpris de n'avoir vu dans aucun commentaire. Peut-être êtes-vous trop jeune alors que, pour moi, Arsène Lupin fait partie de ma jeunesse et j'ai beaucoup aimé Code Lupin. Par contre, avant de le lire, j'ai relu deux des romans de Maurice Leblanc: L'aiguille creuse et La Comtesse de Cagliostro qui sont important dans l'histoire du Code Lupin.

    Mourir sur Seine est aussi très bien ainsi que Nymphéas noirs. J'ai donc aimé les trois que j'ai lu mais, bon, c'est pas de la grande littérature. Par contre c'est une bonne façon de passer un moment agréable. Et je pense que connaitre le coin aide à l'apprécier.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 25 Mars 2017 16:07:22

    Michel Bussi est l'un de mes auteurs préféré. Je l'ai découvert grâce à Un avion sans elle et je l'ai tout de suite apprécier. J'ai récemment lu Nymphéas Noirs qui a été un maxi coup de coeur et en ce moment je lis Maman à tort. J'ai vraiment hâte de lire tous ses autres romans que j'aime tant.