Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Lecture programmée pour le mois de novembre [RDV 03/12]

• Iluze

Livraddict Team

#1 01 Octobre 2014 07:12:41

<image>

Bonjour à tous !

Pour le Book Club de novembre sur le thème "L'automne", vous avez élu avec une confortable avance "Soeurs sorcières, tome 1" de Jessica Spotswood. Vous êtes donc tous conviés à discuter de ce roman le mercredi 3 décembre prochain entre 18h à 23h (heure française). Comme d'habitude, vous pouvez vous joindre à la discussion au moment qui vous arrange le mieux dans cette fourchette. Vous pouvez aussi participer si vous avez déjà lu ce roman. La seule condition est d'avoir lu le livre et de s'en souvenir suffisamment pour en discuter.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
    Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Fiche Bibliomania

<image>

C'est maintenant l'heure des inscriptions !  Elles sont ouvertes à tous et jusqu'à la dernière minute, mais attention à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications.

Comme d'habitude, nous recherchons également des volontaires pour rédiger à l'avance une série de questions à propos du livre qui orienteront les discussions, et pour rédiger par après un compte-rendu de la discussion à publier sur le blog Livraddict.

Alors, qui est partant ?

- Mathilde C
    - strawberry
    - (Bettierose)
    - yuya46
    - Avalon
    - Mypianocanta
    - Rose

• Riz-Deux-ZzZ

Bookworm

#2 01 Octobre 2014 08:29:48

Je vais voir cette après-midi pour pouvoir l'emprunter à la médiathèque mais c'est une version numérique, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas-là... Je reviendrais par ici si c'est ok pour moi !
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#3 01 Octobre 2014 13:59:18

J'en suis ! :D J'espère avoir le temps (avec les cours et tout)
  • strawberry

Empileur d étagères

#4 06 Octobre 2014 21:48:31

Je m'inscris =)
  • BettieRose

Modérateur

#5 06 Octobre 2014 21:56:30

J'ai très envie de vous rejoindre !
    Bon faut je me procure le livre d'abord, de passage dans un espace culturel Le*lerc j'ai jeté un oeil mais rien répondant à ce nom...A voir quand je pourrais le trouver dans le coin ou alors achat en ligne :
  • yuya46

Préposé aux marque-pages

#6 13 Octobre 2014 20:14:00

J'ai le tome 2 dans ma PAL mais pas le tome 1, c'est une bonne occasion de l'avoir :)
    Je m'inscris.
  • Lily01

Mange-mots

#7 14 Octobre 2014 10:25:21

Je passe mon tour.
    Bonne lecture à tous ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#8 15 Octobre 2014 11:15:46

Je m'inscris. Il y a bien longtemps qu'un livre du Book Club ne m'avait pas autant intéressé.
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#9 15 Octobre 2014 14:03:52

J'ai une gentille copine qui va me le prêter donc j'en suis :D
  • Rose

Pèlerin des mots

#10 15 Octobre 2014 21:51:55

J'étais pas hypermotivée au départ, mais je tente ma chance ! J'en serais en tout cas :)