[King, Stephen] Joyland

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 17:05:47

    <image>
    Horreur

    Les clowns vous ont toujours fait peur ?
    L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
    Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…
    Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.


    Eh bien, si les clowns vous font peur, lisez quand même ce livre, car il n'y en a pas ! Du grand Stephen King, encore une fois !
    Vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

  • ame65

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2014 22:46:49

    Je suis en train de le lire, il ne s'est pas encore passé grand chose et on m'avait déjà dit qu'il n'y avait pas de clown dans l'histoire... Par contre j'attends beaucoup de ce fameux fantôme mais je crois qu'on n'en entend pas beaucoup parler non plus... J'espère quand même qu'il est bien, la couverture est magnifique en plus (l'argument de malade pour acheter un livre quand même xD)... !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 17 Octobre 2014 09:54:45

    Cette lecture est prévue pour Halloween ! L'idée d'un parc d'attractions vide la nuit m'a toujours térrifiée alors je pense que cette histoire va me glacer le sang ! L'idéal pour Halloween, en somme :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2014 12:54:51

    Lu à sa sortie, ce roman m'a rabibocher avec SK que j'avais lâché depuis longtemps...
    J'ai retrouvé tout ce qui me faisait aimer SK avant, quand j'étais ado. Il y a de la tension mais pas seulement, les personnages sont tops et bien que la peur ne soit pas vraiment au rdv pour moi j'ai une tendresse particulière pour ce livre qui est très fort niveau ambiance.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2014 17:26:16

    Blabbermouth a écrit

    Cette lecture est prévue pour Halloween ! L'idée d'un parc d'attractions vide la nuit m'a toujours térrifiée alors je pense que cette histoire va me glacer le sang ! L'idéal pour Halloween, en somme :)


    Glacer le sang ? Je ne crois pas... C'est une très belle histoire, plus humaniste que fantastique et encore moins horrifique. Enfin j'ai trouvé !

  • Marie Flower Panda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2014 18:14:30

    Je n'avais jamais lu de roman de Stephen King avant de découvrir Joyland. L'intrigue est prenante et les personnages vraiment travaillés même si je m'attendais à frissonner davantage.
    L'expérience s'est donc avérée plutôt plaisante et je suis maintenant curieuse de découvrir d'autres de ses oeuvres !
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2014 19:08:53

    Je pense emprunter ce livre a une amie car la couverture me donne vraiment envie de le lire ! *.* :fillesuperficiellebonjour:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2014 13:17:12

    Je viens de le terminer pour le Prix Livraddict ; je l'ai écouté en audiolivre et en version originale. C'est un livre vraiment très agréable, mais je trouve que la quatrième de couverture est vraiment mauvaise. Elle laisse entendre qu'il s'agit d'un roman d'épouvante où l'histoire se passe la nuit dans un parc d'attraction lugubre... Rien à voir ! Il y a juste une scène un peu tendue tout à la fin, dont une partie se passe en effet sur la grande roue un soir d'orage, mais c'est un tout petit bout et c'est plutôt un extrait de type thriller qu'angoisse. Tout le reste du livre (et ce qui fait sa beauté) c'est un roman plein de nostalgie, l'histoire d'un jeune homme au coeur brisé par son premier amour qui va passer un été très particulier à vendre du bonheur dans un parc d'attraction. Il y a un petit mystère de type polar et un poil de fantastique, mais ça ne fait pas frissonner du tout. L'impression que ça me laisse c'est celle d'un roman tendre, nostalgique, beau surtout par la tendresse et la beauté des personnages dans ce décor un peu particulier. Et il n'y a pas le moindre clown, mais à la place des gens déguisés en chiens  :D Lisez-le, c'est un beau roman, mais sans en attendre de frissons d'horreur, vous seriez déçus !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 11 Novembre 2014 21:45:30

    J'ai lu ce livre après avoir finit les deux tomes de Ça du même auteur. J'avais été déçu par l'histoire et notamment la fin. Du coup j'étais en mal de SK et aussi de clowns tueur ^^. Je me suis donc vite procuré Joyland. Je confirme le mot clown doit être dit deux fois à tout casser. Le livre ne m'a pas fait peur. Donc si c'était le but de l'auteur c'est raté. Mais pour autant j'ai adoré ce livre. L'histoire est prenante, les personnages attachants. Je le relirais avec plaisir. Rien que d'en parler j'ai envie de le relire. Mais bon si vous voulez des clowns effrayants inutiles d'aller les chercher dans ce livre.
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 24 Décembre 2014 10:35:43

    J'ai acheté ce livre à mon copain pour son anniversaire et je comptais lui piquer car (honte à moi) étant pourtant fan de thriller etc je n'ai jamais lu de Stephen King! Je m'attendais vraiment d'après la 4eme de couverture à un livre d'horreur très sombre et se passant exclusivement dans un parc d'attractions .. tiens tiens je me demande si mon copain va aimer du coup . Je pense commencer par "ça" d'abord pour ma part :)