[King, Stephen] Joyland

 
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 29 Décembre 2014 20:45:49

    Je me suis fait la même réflexion pour la 4ème de couverture, sans doute pensée par quelqu'un qui ne l'a pas lu. Tssss.

    Tout comme Nelfe, j'ai été heureuse d'y retrouver l'auteur que je chérissais, ado. :heart:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 29 Décembre 2014 21:59:32

    Depuis qu'il est sorti, je me suis rendue compte que nous étions nombreux dans ce cas là Neph :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #13 06 Janvier 2015 13:08:14

    Très sincèrement, je n'arrive pas à comprendre comment un éditeur comme Albin Michel (c'est quand même pas la petite maison d'édition du coin de la rue) peut laisser sortir des livres avec un quatrième de couverture qui n'a rien à voir avec le schmilblick ! Ou alors c'était volontaire pour attirer les amateurs de frisson ? Et dans ce cas, c'est malhonnête.

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 31 Mars 2015 20:49:17

    Effectivement, le quatrième de couverture nous promet tout à fait autre chose que l'histoire en réalité. Mais bon, c'est quand même un bon livre, même si pour un Stephen King, je m'attendais à plus d'horreur et de suspens...
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 03 Avril 2015 14:09:31

    J'ai été plutôt déçue par ce livre, justement parce que je m'attendais vraiment à quelque chose d'effrayant comme le promettait la 4ème de couverture. Je trouve cela très dommage car avec un autre résumé j'aurais peut-être eu une lecture différente de ce livre.
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 14 Avril 2015 11:18:56

    J'ai été assez déçue également,je n'avais pas envie de lire le passage à la vie d'adulte d'un jeune homme mais une bonne histoire flippante dans une fête foraine, endroit qui s'y serait très bien prêté. J'ai été, pour le coup, déçue par Stephen King, et effectivement la quatrième de couverture est très trompeuse.
  • Auproprecommeaufigure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 26 Avril 2015 12:05:47

    Très très déçue... Un livre assez onéreux, reçu à Noël...  J'avais besoin de frisson et je n'en ai pas eu une once :(
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 26 Avril 2015 17:50:19

    On voit bien avec vos dernier commentaires l'importance d'une couverture et surtout d'une quatrième de couverture sur son approche d'un livre.
    Je suis d'ailleurs régulièrement envers le choix de certaines maisons d'édition qui préfèrent faire dans le sensationnel et alpaguer le lecteur avec des promesses à 1000 lieues de l'histoire en question. Cela donne au final des lecteurs frustrés et déçus alors que tout simplement ils n'ont pas lu le bon bouquin au bon moment.
    Comme je l'ai dit précédemment "Joyland" est un très bon livre mais pas du tout à mettre dans la case horreur...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 26 Avril 2015 21:10:39

    Marin0uche a écrit

    J'ai été assez déçue également,je n'avais pas envie de lire le passage à la vie d'adulte d'un jeune homme


    Ha ! Autant j'avais bien pigé que c'était pas de l'horreur, autant j'avais pas percuté cette dimension. Mais ça m'intéresse carrément ! Je renouvelle sa présence dans ma wishlist :P (oui la wishlist c'est comme les CDD, à un moment on se donne rdv et on voit si on prolonge ou pas :P )

  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2015 14:41:05

    Je viens de terminer ce livre et je l'ai beaucoup aime. J'aime cette ambiance "entree dans l age adulte" du personnage principal. J ai egalement beaucoup aime l'ambiance du parc d'attraction avec "the talk" et les expressions du style "rube", "carny from carny"... Par contre je m'attendais a une enquete un peu plus poussee je trouve que cela se termine un peu abrutpement...