[Comic][Hill, Joe] Locke and Key - Saga

 
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 05 Octobre 2014 18:00:38

    <image>



    Bonjour,

    n'ayant pas trouvé de topic, sur cette saga, je me permets d'ouvrir un sujet. Mais avant de vous donner mon avis, voici le résumé tiré de la fiche bibliomania du tome 1 :

    "La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux."

    J'ai découvert ce comic pour la première fois au salon du livre, il y aun ou deux ans. La couverture avait tout de suite attiré mon regard, car j'ai actuellement un projet d'écriture avec beaucoup de similitude quant au thème... Bref hier, je suis allée à Album et je me suis enfin décidé. Je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Dès les premières bulles, se mêlent action, mystère et sentiments. J'ai quasi fini le tome 1 et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite.

    Et vous, que pensez vous de cette saga?

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 13 Octobre 2014 01:31:44

    Bonjour Malvina,

    En quelques mots : j'ai littéralement devoré les six tomes... Je suis nouvelle sur Livraddict (depuis le 8/10) et je n'ai pas encore rempli ma Biblio virtuelle. Mais ma note pour l'ensemble de la série se situe entre 18 et 20 : oui, un vrai coup de cœur !
  • Invité

    Invité

    #3 17 Octobre 2014 10:36:52

    Hello :)

    J'ai découvert cette BD lorsque Pénélope Bagieu en a fait une chronique vidéo pour le site madmoizelle.com, pour le moment je n'ai lu que le tome 1, j'ai le deuxième qui m'attends pour la semaine prochaine mais je suis déjà complètement fan de l'univers !
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 18 Octobre 2014 21:02:54

    Je viens de m'acheter le second tome. J'adore vraiment comme saga. J'ai été surprise quand j'ai appris que le scénariste est le fils de Stephen King.
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 20 Octobre 2014 20:22:33

    malvina75 a écrit

    Je viens de m'acheter le second tome. J'adore vraiment comme saga. J'ai été surprise quand j'ai appris que le scénariste est le fils de Stephen King.


    J'ai été très intrigué quand tu m'en a parlé du coup, je me suis laissée tenter. J'ai emprunté le premier tome à la médiathèque. C'est génial !  L'intrigue est vraiment super. Elle nous entraîne dans les aventures de Tyler, Bode et Kinsey. J'ai hâte de voir se que nous réserve la Keyhouse dans le deuxième tome.

  • Invité

    Invité

    #6 04 Novembre 2014 07:41:00

    J'ai lu les trois premiers tomes, et j'adore tout d'abord le coup de crayon! Je savais que c'était le fils de Stephen king, mais il a son propre genre donc ça ne m'a pas choqué, l'histoire est tordue et très recherchée ce qui en a fait un début absolument génial! J'ai hâte de pouvoir m'acheter le quatrième :)
  • Invité

    Invité

    #7 04 Novembre 2014 09:22:11

    J'ai enfin lu le tome 2 la semaine dernière et j'accroche toujours autant, voire plus ! J'ai vraiment hâte de voir où ça va nous mener. J'ai déjà commandé le tome 3 :)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 03 Avril 2015 16:17:46

    Je viens de finir le tome 2, pareil je suis curieuse de lire la suite (mais faudra attendre car ce sont de beaux livres mais budget livre, je suis hyper limitée :s)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 09 Avril 2015 23:09:40

    Il me reste le dernier tome à lire !

    J'aime beaucoup cette série, mais elle est assez intense pour un comics (en tout cas pour un livre avec autant de dessin) vu le nombre de détail et d'histoire parallèle qui s'entremèlent ! Donc pas forcément très accessible initialement, j'ai fini le premier tome pour commencer à accrocher

    Je ne savais pas qu'un des auteurs était fils de Stephen King.
  • La Désordonnée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 06 Mai 2015 15:36:30

    Je viens de terminer cette série que j'ai littéralement dévorée ! Je l'ai aussi découverte grâce à Pénélope Bagieu.

    J'ai aimé la qualité du scénario et des dessins tout le long des six tomes même si j'ai été un peu déçue par la fin qui me semble un peu... confuse.

    Je suis la seule ?