[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

 
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2014 14:54:41

    Miss P. n'est pas vraiment effrayant mais possède un côté légèrement macabre qui va bien à Tim Burton. Je suis contente que ce soit lui qui s'occupe du film. Pour ma part, j'ai lu le deux en VO et c'est très accessible. Pas de difficultés particulières pour la compréhension.
    Cette série est mon coup de coeur de l'année. Un véritable ovni mais qui vaut vraiment le coup d'être lu pour son originalité et son ambiance british super agréable.
  • SW4G1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2014 11:24:10

    Il a l'air trop bien ce roman !
    L'histoire à l'air original et le fait que il y des illustrations à l'intérieur c'est juste génial !
    Il serait temps que je saute le pas et que je me l'achète.
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2014 20:08:07

    Je sais pas ce livre m'intrigue mais j'ose pas me lancer pourquoi je sais pas (je suis assez chochotte sur les bords :P)
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2014 22:33:18

    J'ai trouvé le premier tome un peu mou,  il fait un peu froid dans le dos, mais rien de bien méchant :-)
    J'ignorais qu'une adaptation était en projet, j'ai hâte par contre de voir le résultat.
  • Infinitybook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2014 13:32:40

    j'ai lu beaucoup d'avis différent sur ce livre, certain l'adore et d'autre sont déçu. Je pense que c'est dû au côté "effrayant" de l'histoire qui pose des le débuts beaucoup d'attente et de questions. Finalement j'ai du mal à me décider.
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 30 Octobre 2014 17:17:08

    J'ai adoré le tome 1, l'histoire est originale et de qualité, sans parler du livre objet avec toutes ces photos! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 :)
    Mais je ne pense pas que ce soit un roman fait pour effrayer : les photos sont intrigantes dans le genre paranormal, mais pas terrifiantes.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 31 Octobre 2014 11:53:28

    Cette saga est vraiment un énorme coup de coeur pour moi et j'attends déjà le tome 3 avec la plus grande impatience.
    En tant qu'immense fan de Tim Burton, j'ai vraiment hâte de voir comment il aura adapté ce roman mais je pense que ça ne peut être qu'une pure merveille !
  • Amandine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 14 Novembre 2014 02:15:55

    Qu'est-ce qu'elle me fait envie cette saga ! Et j'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique :D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #19 14 Novembre 2014 08:05:10

    J'ai vu aussi il y a quelques jours, qu'une adaptation en BD du premier tome était sortie.
  • CrazyMadnessBooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 14 Novembre 2014 08:17:52

    Taliesin a écrit

    J'ai vu aussi il y a quelques jours, qu'une adaptation en BD du premier tome était sortie.


    J'ai aussi vu ça... L'adaptation en BD est déjà sortie aux USA, mais je n'entends plus de nouvelles de la traduction en Vf... Est ce que quelqu'un en sait un peu plus :) ?
    Merci!
    Sinon j'ai trèeees hâte de voir le film, mais il faudra être patient... Déjà des photos d'acteurs et du Manoir de Miss Peregrine dans le tome 1 circulent sur le Web...
    J'ai beaucoup aimé le tome 1, et j'ai carrément adoré le 2ème tome. Ça a été un gros coup de coeur. Rempli d'émotions, de retournement de situation avec toujours cet univers un peu décalé, j'attends avec impatience le 3ème tome, que je vais peut être essayer de lire en VO pour ne pas attendre la traduction! ;)
    (je ne suis pas très bon en Vo je n'ai seulement réussi à lire Charlie and the chocolate factory ^^)
    Mais d'ici la sortie je me serai sans doute amélioré !
    Salut!