[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2014 08:27:42

    La BD serait sortie le 5 novembre, chez BDKids.
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 14 Novembre 2014 09:38:37

    La BD est en effet déjà sortie, je l'ai acheté le week-end passé. Pas encore lu, je la garde pour quand Jacob et les enfants particuliers me manqueront trop.
    Je suis aussi très froussarde et je dois dire que je n'ai pas eu peur. Au contraire, une fois qu'on peut mettre un nom sur les personnes des photos je m'y suis même "attachée" (j'ai un peu perdu de vue le côté authentique de ces photos)
    En revanche, malgré un niveau d'anglais correct, mais sans plus (je lis déjà passablement en anglais), j'ai lu le premier tome en VO et je l'ai trouvé plus compliqué que ce que j'avais lu jusqu'à maintenant, mais j'ai malgré tout bien compris l'histoire. Je pense que le côté fantastique n'a pas aidé :)

    Franchement, si vous n'avez pas encore osé sauter le pas, allez-y  :D
  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 14 Novembre 2014 13:23:08

    Quelqu'un pourrait me dire durant quelle période de l'année il se déroule ?

    Je cherche des livres qui se passe le jour d'halloween ou à l'automne =)
  • CrazyMadnessBooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2014 17:19:23

    LadyChouux a écrit

    Quelqu'un pourrait me dire durant quelle période de l'année il se déroule ?

    Je cherche des livres qui se passe le jour d'halloween ou à l'automne =)


    Dans mes souvenirs, le début du tome 1 se déroule pendant les vacances d'été, mais c'est que mes souvenirs ... X)
    Donc à vérifier mais je suis presque sûr ;)

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 14 Novembre 2014 19:49:48

    Je n'avais pas vraiment entendu parler de cette série, puis au boulot, j'ai décidé de l'emprunter pour voir ce que ça donnait. Il faut dire que la couverture est aussi intrigante que flippante !
    Et finalement, je ressors de ce livre vraiment comblée ! Les photos à l'intérieur donnent de vrais frissons et l'histoire est de plus en plus intéressante ! J'ai le tome 2 dans ma PAL, et j'espère le sortir assez rapidement ^^
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 14 Novembre 2014 20:57:38

    La BD ?!!!
    Ahhh et dire que je n'ai toujours pas commencé la saga -.-
    A chaque fois que je passe à Cultura, il n'y a que le tome 2. Je vais finir par le commander sur Internet... x)
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 14 Novembre 2014 23:19:08

    J'aime beaucoup ce qu'écrit Ransom Riggs, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sous différents support (film, BD). Hâte de poursuivre leurs aventures !
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 15 Novembre 2014 10:59:54

    J'avoue qu'il m'attire mais j'hésite encore à trouver le temps de le lire!

    Un conseil pour mettre fin à mon hésitation?!
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 25 Janvier 2015 11:37:32

    bon et bien je me suis laissé tenter et... j'ai beaucoup aimé!

    Beaucoup moins glauque que ce que je pensais avec la couverture! Mon seul soucis, réussi à replacer les personnages en 1940!!! Mais sinon vraiment une bonne histoires et des personnages attachants!!!!

    Merci à vous pour m'avoir décidé!
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2015 12:52:15

    J'ai lu tome 1 et j'ai également beaucoup aimé comme pas de personne. J'ai le tome 2 dans ma pal que j'ai reçu pour noël, je le lirais lorsque l'envie me prendra ^^