[BD][Alice, Alex] Le château des étoiles - Saga

 
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 24 Octobre 2014 11:16:47

    <image>

    Le château des étoiles, tome 1 – 1869, La Conquête de l’espace d'Alex Alice
    Rue de Sèvres - 63 pages
    Fiche BBM


    Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

    1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
    Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...



    Mon bref avis :
    Une bande dessinée qu’il faut découvrir, elle a tout pour elle ! L’histoire est originale et ensorcelante. Les personnages principaux sont attachants et vifs d’esprit. Les illustrations sont, quant à elles, magnifiques. Et enfin, l’objet-livre est superbe !

  • D.Cybèle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 14 Décembre 2014 19:14:38

    Une bande-dessinée absolument magique qu'il faut lire ! Les dessins, dans l'esprit de Myazaki, sont à couper le souffle, l'histoire est rondement bien menée. J'en redemande ! L'auteur, que j'ai eu la chance de rencontrer, est par ailleurs très sympathique, voire même franchement hilarant.
    Une dualogie à suivre de près !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 19 Décembre 2014 15:42:14

    J'ai acheté la version gazette, qui se présente sous la forme de 3 journaux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Les schémas sont du coup immenses et les couleurs pastels rendent très bien. J'avais un peu peur que le papier soit fragile mais pas du tout.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Et puis j'adore les dernières pages de chaque édition qui rappellent vraiment un journal

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    (je suis désolée pour la taille des images, je ne sais pas comment redimensionner pour qu'elles soient moins grandes :( )
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 19 Décembre 2014 15:47:15

    @ Yoda Bor : je les ai mises en spoiler, c'est moins agressif quand on ouvre le topic ;) (on ne peut pas vraiment redimensionner). Je pensais que la gazette était une version différente : le contenu est identique ?
    En tout cas j'attends de lire cette BD avec impatience !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 19 Décembre 2014 16:01:03

    Je ne sais pas pour les différences, je n'ai pas l'autre version ^^.
  • EstelLullaby

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2014 16:40:52

    Je l'ai aussi en format journal (les articles ajoutés en fin d'histoire sont bien écrits et drôles).

    Cette bd est vraiment magnifique , j'adore l'utilisation de la peinture dans les bandes dessinées.

    L'histoire est intéressante parce qu'elle mélange faits réels avec de la science-fiction.

    Je la recommande vivement ! :)
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2015 11:29:12

    J'ai la version BD, mais j'aimerais savoir où il est possible de se procurer la version journal, par curiosité. (En librairie?)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2015 14:00:39

    Oui, on peut le trouver dans les librairies =)
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2015 16:33:09

    D'accord, merci beaucoup! ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 16 Juillet 2015 20:16:23

    J'ai testé la version gazette ! Elle est super confortable à lire (mais prévoyez de la place pour la déplier) et j'ai adoré les articles "façon XIXe" à la fin. En plus j'ai l'impression que les illustrations sont plus grandes. Par contre grosse frustration, l'épisode est trop court ! (mais ce tome 2 démarre... sur les chapeaux de roue !)