[Kinsella, Sophie] L'accro du shopping - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 17 Mars 2010 16:07:20

    <image>

    Lien BBM



    Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est un tout cas la devise de Rebecca Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes, ... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

    J'avais déjà vu le film et j'avais vraiment adoré (outre l'outrageuse comparaison qu'a fait ma mère entre elle et moi). J'ai aussi beaucoup entendu parler du livre et souvent en bien. Je voulais donc vraiment le lire pour me faire une petite idée. Il est vraiment sympa à lire, et ne prend pas la tête. J'ai vite été prise dans l'histoire. Le personnage de Rebecca Bloomwood est très attachant. On souhaite vraiment qu'elle s'en sorte. L'histoire du livre et du film est différente. J'ai préféré le film. Finalement, ce n'est pas un coup de coeur mais je le conseille tout de même pour se détendre.

  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 17 Mars 2010 16:12:31

    J'aime beaucoup!! :D Ca change de la chick lit habituelle.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 17 Mars 2010 20:52:24

    Je l'ai dans ma PAL...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 17 Mars 2010 20:57:00

    Je crois en avoir lu 4. Et honnêtement, ça se répète pas mal. On finit par se lasser. Le 1er était sympa, parce que nouveau. Becky est marrante mais elle devient vite agaçante au possible. Certes, c'est très addictif, on suit l'héroïne sur différentes étapes de sa vie mais ça n'apporte pas grand chose à la lectrice au final.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 18 Mars 2010 13:04:25

    J'apprécie pas mal ce genre de lecture avec humour , juste pour ne pas réfléchir et décompresser :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #6 18 Mars 2010 15:04:14

    Je l'ai lu mais il n'était pas fantastique à mon gout ! Enfin bon, il est quand même bien il faut que je m'achete le deux pour me faire une idée
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 03 Avril 2010 20:11:55

    Il est aussi dans ma PAL, j'ai acheté le 1 et le 2 tant qu'à faire :sifflote:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #8 03 Avril 2010 20:25:43

    Il faut que je lise la suite ! pour le moment je me sens pas l'envie de lire :D
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 09 Avril 2010 23:28:14

    tachas a écrit

    Je l'ai lu mais il n'était pas fantastique à mon gout ! Enfin bon, il est quand même bien il faut que je m'achete le deux pour me faire une idée


    Oui, c'est également mon avis. Je l'ai trouvé parfois vraiment mou du genoux ! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'habituer à l'héroïne.
    Mais d'accord pour ce qui est que cela change des autres romans du genre.
    En tout cas, petite déception quand même, ayant beaucoup aimé l'humour des  petits secrets d'Emma.

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 10 Avril 2010 16:35:57

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je crois en avoir lu 4. Et honnêtement, ça se répète pas mal. On finit par se lasser. Le 1er était sympa, parce que nouveau. Becky est marrante mais elle devient vite agaçante au possible. Certes, c'est très addictif, on suit l'héroïne sur différentes étapes de sa vie mais ça n'apporte pas grand chose à la lectrice au final.


    Je pense la même chose de cette série. Le premier était drôle et le style nouveau mais l'auteur s'entête à la rendre de plus en plus bête chose que je n'avais pas forcement remarqué et son attitude devient énervante.