[Flaubert, Gustave] Madame Bovary

 
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 28 Mai 2010 10:29:43

    C'est mon livre préféré, je le relis une fois par an.
  • Carolune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 09 Janvier 2011 14:09:58

    Oui c'est un livre extraordinaire, à la fois cruel et touchant. Je suis une grande fan du style de Flaubert, qui dissèque ses personnages sans concession en même temps qu'il les traite avec une certaine tendresse... Flaubert a dit d'ailleurs : "Emma Bovary, c'est moi" : on a vraiment avec lui le regard à la fois tendre et impitoyable que l'on peut porter sur soi-même. Et l'image de fin est tellement géniale !
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 09 Janvier 2011 17:55:14

    Mon prof de français nous en a parlé, il a l'air pas mal.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 09 Janvier 2011 19:06:04

    J'ai lu Mme Bovary quand j'avais 15 ans et j'ai adoré ! un livre qui m'a beaucoup marqué et que j'aimerai relire. Ensuite j'ai lu L'éducation sentimentale, entre deux bouquins, et vraiment j'ai bien aimé aussi ! surtout la fin ! c'est vraiment un grand auteur que ce Flaubert ! certes c'est long, et lent mais l'histoire vaut le coup d'être connue !
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 30 Janvier 2011 13:22:43

    J'ai lu Madame Bovary puis L'Education sentimentale et pour moi, le choix est clair : je préfère Madame Bovary quoique l'envie de tuer Emma me soit venue plus d'une fois ! C'est une écriture très travaillée, l'histoire est parfois un peu lente, mais il faut parfois savoir apprécier quelques descriptions. Un vrai dictionnaire sur la vie dans les petits bourgs au XIXème siècle.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #26 30 Janvier 2011 15:47:45

    Achevez moi
    C'est ce que j'ai pensé quand j'ai du lire ce livre l'an dernier pour les cours.
    J'en suis encore traumatisée d'ennui... Néanmoins je sais qu'un jour j'en lirai un autre de l'auteur, car L'Education Sentimentale me tente.
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 30 Janvier 2011 16:58:35

    Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Les premières pages m'ont séduites, et le fait que ce ne soit pas d'Emma que l'auteur parle en premier est très intéressant, cela fait une sorte de chemin pour arriver jusqu'à elle. Puis, très vite, je me suis lassée. Ce ne sont pas les descriptions qui m'ont gênées, mais plutôt le fait que les actions se déroulent beaucoup trop vite pour moi ! Et c'est à la fois très long... Mais c'est à partir de 200 pages à peu près que j'ai recommencé à être conquise par cette histoire. Je suis tombée amoureuse de Rodolphe autant qu'Emma, et j'ai adoré les passages où ils étaient ensemble... La fin m'a beaucoup touchée. Finalement, c'est une histoire émouvante qui s'est offerte à moi, je ne regrette pas, Emma est tout simplement un personnage attachant.
  • Suzy-Anne

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 31 Janvier 2011 19:00:49

    Emma est un personnage attachant, c'est aussi mon avis. je trouve que le roman se lit facilement et tout est simple dans le déroulement de l'histoire, il y a peu de personnages, mais c'est lent et quelques passages sont un peu ennuyeux.
  • Marialina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 16 Février 2011 16:09:54

    un gros pavé
    ca m'a tjs découragée
    ^^
  • ElooBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 16 Février 2011 16:11:52

    J'ai beaucoup aimé Madame Bovary, ça m'a étonné moi-même!