Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

 
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 17 Mars 2010 21:05:55

    Mon inscription en bibliothèque fut un échec cuisant! NOn seulement ça ne me plaisait pas d'avoir un temps limite pour les livres (même si on a largement le temps!lol), de plus je n'arrivais pas à contrôler mes pulsions d'achats en librairie...
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Mars 2010 21:07:41

    J'achète, neuf et en grand format de préférence. Je n'aime pas lire un livre emprunté, ça me perturbe et je n'arrive pas à me concentrer. Du coup mon porte feuille n'est pas content du tout! J'adore sentir l'odeur d'un livre neuf dont je serais normalement la première à en lire les pages, les phrases, les mots,...
    Je souhaiterais avoir chez moi une petite pièce bibliothèque remplie de livres, un canapé, un coin lecture.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 17 Mars 2010 21:10:16

    Je suis plutôt achat et j'étais tout comme toi Evert ! Disons qu'avant j'avais une préférence pour les grands format mais pour des raisons économique j'ai dû m'orienter vers les poches .

    J'aime acheter car d'abord je suis une acheteuse compulsive :P ( non non ce n'est pas raison ).
    Plus sérieusement si j'aime acheter c'est parce que j'aime garder mes livres avec moi et j'adore les bibliothèque , je rêverai d'en avoir une qui soit immense

    Après comme j'habite à l'étranger les brocantes n'existent pas chez nous , les bibliothèques il n y'en a pas tellement et même s'il y'en a , elles proposent pas grand chose . Et il m'est impossible d'acheter d'occas donc je me reporte systématiques sur des neufs .
    Par contre quand je vais en France , je vais chiner et je jette un coup d'oeil aux brocantes .

    Je dois dire que je suis maniaque aussi et que j'aime que le livre soit en bon état car je m'évertue à en faire de même avec les miens ^^

    Dernière modification par Leyla (17 Mars 2010 21:12:53)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 17 Mars 2010 21:11:56

    Je suis plutôt achat pour me faire une jolie bibliothèque, mais j'aime bien emprunté d'une, pour découvrir et être sûre que le livre me plait avant de l'acheter et, de deux, pour découvrir ce que je ne souhaite pas forcément avoir dans ma bibliothèque ! (^-^)
    En général, je finis par acheter ! ;)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 17 Mars 2010 21:31:52

    Avec les années je change; j'aime toujours autant avoir mes livres plutot en poche mais si j'en trouve qui ne sont pas abimés je me laisse tenter.
    Et surtout quand je n'ai pas trop aimé ou pas assez, je les échange volontiers parce que souvent les gens qui échangent sont aussi maniaques que moi
    Sinon je suis aussi bibliothèque quitte à parfois racheter des livres que j'ai adoré...
    Mais si j'avais des gros moyens, je ne me séparerais d'aucun livre...
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 17 Mars 2010 21:33:56

    Moi je suis plutôt achat, car j'aime avoir mes propres livres et pouvoir les relire quand je veux. En général je suis assez attachée à "mes affaires" donc quand j'adore un livre, j'aime l'avoir avec moi, savoir que dès que j'en ai envie je peux m'y replonger dedans et tout... puis, ça me fait une belle petite collection =)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #27 17 Mars 2010 21:55:18

    J'aime pas trop emprunter, parce que j'ai tendance à aimer avoir mes livres, à avoir le choix dans ce que je vais lire, relire quand je veux, etc.

    Donc, tout ça pour dire que je préfère avoir mes livres, et donc achat. :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (18 Mars 2010 12:35:18)

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 17 Mars 2010 22:12:09

    Je déteste emprunter. J'aime lire mes livres à moi. Les lire et relire quand je veux, pouvoir les garder dans ma bibliothèque...
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #29 17 Mars 2010 22:14:04

    Pour ma part je pense que c'est moitié moitié ...

    Je travaille dans une Médiathèque... avec ma collègue trois fois dans l'année on achète des nouveautés ou pas pour nos adhérents... mais quand nos adhérents ne nous demandent rien de précis on achète des livres qu'on aimerait lire =D!!!

    Mais en ce qui concerne Marc Levy je me les achète (même si ils sont déjà dans la Médiathèque) pour les avoir dans ma bibliothèque perso :pink: Je les ai tous !!!

    Et vue que je suis également abonnée à France Loisirs, je dois acheter un livre par trimestre :lol: !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 17 Mars 2010 22:16:36

    Je suis un peu hors débat vu mon métier (bibliothécaire !), donc j'emprunte principalement... J'ai tout sous la main, et ça me reviendrait trop cher de toute façon, entre les nouveautés romans et les BD et mangas, la ruine !

    Par contre j'achète mes gros gros coups de cœur, et puis j'offre aussi pas mal de livres...