Les films d'horreur

 
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 14 Novembre 2014 08:15:52

    <image>


    Suite à une discussion avec Randall83330 dans le topic Challenge Haloween et afin d'éviter le hors sujet je créé ce petit topic pour comme puisse parler des films d'horreur en général et non d'un film en particulier. Déjà quel est votre type de films d'horreurs préférés?

    Par exemple quel film d'horreur vous a le plus marqué? Lequel vous a le plus déçu? Quelle saga est la meilleure et est ce qu'un opus vous a dérangé dans celle ci?

    Bref, parlons des films d'horreurs dans toutes leurs splendeurs
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 14 Novembre 2014 21:36:41

    Une bonne idée ! Généraliser, c'est pas mal de temps en temps.

    Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de films qui m'a bouleversé au point de me choquer, me faire peur au point de ne plus dormir, quoique le dernier en date qui confirme que j'aime pas les poupées, c'est Annabelle ! Ah si, j'ai Jusqu'en Enfer qui m'avait beaucoup plu pour son originalité, enfin, le lamia m'était inconnu, ainsi que la culture gitane.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 14 Novembre 2014 22:51:48

    J'ai "boycotté" Annabelle. Rien qu'en voyant la bande annonce j'ai su que je ne trouverais pas ce que je cherche à savoir un nouveau conjuring. Pour moi le meilleur film de poupée c'est l'éternel Chucky...bien que je ne le considère pas vraiment comme un film d'horreur.
    Jusqu'en enfer était bien flippant  et bien sympathique.

    Là je reviens de [Rec 4]. Je n'en avais vu aucun de la saga mais ce quatrième film m'a complétement déçu. On y trouve les éternels clichés des films d'horreur. Et il ne m'a pas fait peur du tout. Je n'ai même pas sursauté une fois. Bref décevant
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2014 23:13:08

    J'ai pu voir les trois premiers de [Rec] et je ne suis pas surprise que tu n'aie pas apprécié. Bien que le premier semblait intéressant, les deux autres sont une suite inutile. J'ai entendu parler d'une adaptation livresque. Bref, s'ils cherchent une saga qui fera fureur, ils se trompent de chemin !

    Du coup, ça me donne envie de regarder un film d'horreur ... mais lequel ?
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 14 Novembre 2014 23:17:59

    Je recommande toujours Conjuring et Insidius. Après tout dépend le genre de film d'horreur que tu aimes. Fantômes, zombies, gore, exorcisme?

    Pour Rec le premier me semblait bien flippant mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 15 Novembre 2014 01:47:21

    Connaissez-vous des films adaptés d’œuvres d'H.P Lovecraft ?
    Et pour vous, les films gore vous les classez comme une branche de l'horreur ou totalement à côté ?
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 15 Novembre 2014 07:48:51

    Personnellement et malheureusement je classe le gore dans une branche de l'horreur. Mais le problème est que c'est une branche qui prend trop de place maintenant dans les films. On dirait qu'on ne peut plus faire de film d'horreur sans faire du gore. C'est triste
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 15 Novembre 2014 12:51:20

    Adepte et fan de films d'horreur et de genre en général (gore, Z, B...) je peux regarder des vieilleries années 70 comme des dernières productions pourvu que ce soit de qualité ou marrant. Il y a de très bons films d'horreur décalés à mourir de rire.

    Je suis abonnée au magazine "MadMovies", sorte de bible pour les amoureux de film de genre, mais qui a perdu de sa superbe avec les années (c'était mieux avant ma bonne dame !). En revanche, c'est parfait pour se tenir informé des sorties :)
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 15 Novembre 2014 13:03:41

    J'étais aussi abonnée à Madmovies mais j'ai trouvé que malheureusement il s’intéressait trop au gore à mes yeux.
  • NolwennRousseau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 15 Novembre 2014 13:50:33

    J'adore regardé des films d'horreur et pour le moment aucun ne m'a vraiment plu donc si quelqu'un a des films d'horreur à me proposer je suis prenante :p