Les films d'horreur

 
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 15 Novembre 2014 19:26:33

    J'avoue avoir un peu de mal avec le malsain. J'ai besoin de moralité dans une histoire ou alors il faut vraiment que cela soit du second degré.  Je n'ai jamais pu regarder Orange mécanique.  En fait j'aime qu'il ait du fantastique dans l'horreur car on s'éloigne de la réalité alors cela devient acceptable car c'est irréel. Je sais qu'il y a une forme d'hypocrisie mais je reste un sensible à certaines choses.

    Dernière modification par morgaxia (15 Novembre 2014 19:26:58)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 15 Novembre 2014 19:32:55

    Je rejoins morgaxia. J'aime le paranormal dans les films. Mais bon j'ai toujours une faiblesse pour le méchant de toute façon ^^. Je n'ai toujours pas vu Orange mécanique. On le dit angoissant. Il faudrait que je le regarde.

    Je viens de trouver ce petit lien des 100 meilleurs films d'horreur. Je viens de m'apercevoir que j'en ai manqué beaucoup. Je n'en ai que 28/100. Mon dieu je dois rattraper mon retard.

    Dans le genre "réél" et pas fantôme j'ai beaucoup aimé Halloween bien qu'il soit un peu kitsch.

    Dernière modification par Liliaza (15 Novembre 2014 19:36:24)

  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #23 15 Novembre 2014 19:36:57

    Dysto a écrit

    Connaissez-vous des films adaptés d’œuvres d'H.P Lovecraft ?
    Et pour vous, les films gore vous les classez comme une branche de l'horreur ou totalement à côté ?


    En films adaptés de HPL je dirais: necronomicon, dagon, le territoire des ombre 1 et 2. Il doit y en avoir d'autre mais je n'ai pas tout en tête.:-)

    Pour le gore, a mon goût, c'est une branche de l'horreur parmi d'autres comme les slashers entre autre...

    Je rejoins côté gout les avis de certains. Le cinéma d'horreur se perd... Peut être lié à l'âge aussi, j'ai grandi avec les freddy Krueger, chucky où encore evil dead qui reste une belle trilogie dans le genre (bon d'accord on peut enlever le troisième). On avait des films supers je trouve qui avaient une bonne dose de frison, une histoire plausible et bien d'autres choses... Et toujours aussi mon Mad movies à la main qui reste selon les dossiers une bonne lecture pour le genre.

    On a encore quelques bon films maintenant tels que le premier rec, the conjuring, insidious aussi on a tous nos classiques mais beaucoup de remake dans le fond pour meubler la pauvreté de certains scénarios (evil dead, les griffes de la nuit, halloween,...). Les effets sont différents côté visuel mais il manque parfois un petit quelque chose. On ne recherche pas forcément des litres de sang rien qu'à voir la franchise "saw" qui a eu un beau démarrage et qui a fini sans queue ni tête et du sang à foison...  Je ne suis pas contre un film un peu glauque pourquoi pas hellraiser, cabin fever où encore hostel mais parfois c'est trop le gore peu pour moi...

    Il faut dire aussi que les grands maîtres du genre vieillissent et que la relève n'est pas toujours assurée...

    Super idée en tout cas Liliaza.:)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 15 Novembre 2014 19:43:16

    Merci Randall83330 ;)

    J'ai beaucoup aimé les Saw pour la personnalité de Jigsaw. Mais après les suites sont devenus de plus en plus :tetemur: . D'ailleurs les suites ne sont que de la surenchères destinés à faire rentrer de l'argent. Le problème est que ça perd le spectateur qui est fan de la franchise. Je prendrais l'exemple de [REC4] que j'ai été voir et qui ne m'a même pas fait sursauter. Certains films ne devraient pas avoir de suites.

    Personnellement je reste sur un film qui pour moi est culte c'est La cabane dans les bois. C'est un film qui reprend tous les films d'horreurs ou presque. Ce film c'est un bilan et un rappel de tous les clichés que l'on retrouve dans les films. Vous l'avez vu?
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2014 20:41:56

    Liliaza a écrit

    Personnellement je reste sur un film qui pour moi est culte c'est La cabane dans les bois. C'est un film qui reprend tous les films d'horreurs ou presque. Ce film c'est un bilan et un rappel de tous les clichés que l'on retrouve dans les films. Vous l'avez vu?


    C'est un super clin d'oeil au film d'horreur, j'ai bien aimé me faire avoir. Et ce film est vraiment à prendre au second degré. C'est un bel hommage. J'ai adoré.

  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 15 Novembre 2014 20:48:56

    Liliaza a écrit

    Je viens de trouver ce petit lien des 100 meilleurs films d'horreur. Je viens de m'apercevoir que j'en ai manqué beaucoup. Je n'en ai que 28/100. Mon dieu je dois rattraper mon retard.


    J'en suis à 33/100

  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 16 Novembre 2014 00:20:31

    Randall83330 a écrit

    Dysto a écrit

    Connaissez-vous des films adaptés d’œuvres d'H.P Lovecraft ?
    Et pour vous, les films gore vous les classez comme une branche de l'horreur ou totalement à côté ?


    En films adaptés de HPL je dirais: necronomicon, dagon, le territoire des ombre 1 et 2. Il doit y en avoir d'autre mais je n'ai pas tout en tête.:-)


    Merci !

    Pour ceux qui se questionnent sur Orange Mécanique je vous le conseille, c'est vraiment un très bon film au niveau de la réflexion sur plusieurs points importants de notre société et même des points personnels. Il y a de la violence gratuite oui, mais il n'y a pas d'abus.

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 16 Novembre 2014 08:03:28

    Dysto a écrit

    Pour ceux qui se questionnent sur Orange Mécanique je vous le conseille, c'est vraiment un très bon film au niveau de la réflexion sur plusieurs points importants de notre société et même des points personnels. Il y a de la violence gratuite oui, mais il n'y a pas d'abus.


    Adepte de films d'horreur j'ai toujours voulu le voir, mais ma mère m'avait fait un tel speech comme quoi le film l'avait traumatisé que je n'osais pas le voir. Il me parait même nécessaire de l'ajouter à ma culture cinématographique bien que les deux films que j'ai vu de Kubrik ne m'ai pas plus. Mais est il mieux de lire le livre en premier ou de voir le film?

    Dernière modification par Liliaza (16 Novembre 2014 08:04:49)

  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 16 Novembre 2014 10:12:40

    Je suis comme toi Liliaza, je n'ai jamais pu regarder Orange mécanique à cause de mes parents. Mais je pense que pour l'époque c'était révolutionnaire. J'ai vu shining  de Kubrick et j'ai beaucoup aimé le fait de filmer de l'horreur avec des couleurs saturées et dans la lumière.  C'est tout aussi angoissant que la pénombre  avec une espèce de froideur en plus.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2014 10:44:21

    J'ai eu du mal avec Shinning car j'ai trouvé qu'il dénaturé le livre. Après la prestation de Jack Nicholson est juste parfaite.