#23 15 Novembre 2014 19:36:57
Dysto a écritConnaissez-vous des films adaptés d’œuvres d'H.P Lovecraft ?
Et pour vous, les films gore vous les classez comme une branche de l'horreur ou totalement à côté ?
En films adaptés de HPL je dirais: necronomicon, dagon, le territoire des ombre 1 et 2. Il doit y en avoir d'autre mais je n'ai pas tout en tête.:-)
Pour le gore, a mon goût, c'est une branche de l'horreur parmi d'autres comme les slashers entre autre...
Je rejoins côté gout les avis de certains. Le cinéma d'horreur se perd... Peut être lié à l'âge aussi, j'ai grandi avec les freddy Krueger, chucky où encore evil dead qui reste une belle trilogie dans le genre (bon d'accord on peut enlever le troisième). On avait des films supers je trouve qui avaient une bonne dose de frison, une histoire plausible et bien d'autres choses... Et toujours aussi mon Mad movies à la main qui reste selon les dossiers une bonne lecture pour le genre.
On a encore quelques bon films maintenant tels que le premier rec, the conjuring, insidious aussi on a tous nos classiques mais beaucoup de remake dans le fond pour meubler la pauvreté de certains scénarios (evil dead, les griffes de la nuit, halloween,...). Les effets sont différents côté visuel mais il manque parfois un petit quelque chose. On ne recherche pas forcément des litres de sang rien qu'à voir la franchise "saw" qui a eu un beau démarrage et qui a fini sans queue ni tête et du sang à foison... Je ne suis pas contre un film un peu glauque pourquoi pas hellraiser, cabin fever où encore hostel mais parfois c'est trop le gore peu pour moi...
Il faut dire aussi que les grands maîtres du genre vieillissent et que la relève n'est pas toujours assurée...
Super idée en tout cas Liliaza.:)