[Ungerer, Tomi] Otto

 
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 22 Mai 2013 20:22:48

    Pour ma part, je viens de découvrir l'histoire pour la première fois dans le cadre d'un challenge et même si j'ai trouvé l'histoire particulièrement touchante, je n'ai pas aimé les dessins. Je trouve qu'ils vieillissent très mal. Par contre, ce livre est parfois étudié au collège et je trouve que c'est une très bonne idée. Ca mets un peu de plomb dans la tête, même pour une adulte comme moi.

    Les prix (infos pour je ne sais plus qui) : il existe trois tarifs différents pour cette histoire. Les voici et pourquoi :
    - 5,10 €, petit format avec couverture cartonnée (coll. : Petite bibliothèque de l'Ecole des loisirs) ;
    - 5,60€, petit format souple (coll. : lutin poche) ;
    - 13,20€, grand format avec couverture cartonnée.

    Pour ma part, je trouve la collection Lutin Poche très bien. Elle propose une large gamme des titres de l'éditeur à petit prix. Idéal pour un enfant qui découvre la lecture et commence à dévorer les livres pour les parents qui ont un budget rapidement limité.
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 02 Décembre 2013 21:28:35

    Je connais pas du tout
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 26 Juin 2015 09:09:32

    J'ai pu le lire quand j'étais bien plus jeune et désormais je souhaite me le procurer pour le faire découvrir à mon fils.
    J'ai déjà pu trouver deux autres titres de l'auteur : Le géant de Zéralda et le sublime Les trois brigands.
    Je conseille vivement ces titres qui savent rester modernes :)
  • aquievryn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 10 Avril 2016 09:31:55

    J'aime beaucoup ce livre.
    Effectivement un incontournable en littérature jeunesse (je l'ai déjà vu étudié en CM2)
    Il fait partie de ma liste de livres à acheter pour ma fille