[Shakespare, William] Le Songe d'une nuit d'été

 
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 03 Décembre 2011 12:32:54

    Folfaerie a écrit

    Lyra Sullyvan a écrit

    C'est l'une de mes pièces préférées de Shakespeare ! En plus, y en a un passage dans Le Cercle des poètes disparus =D


    C'est exactement la remarque que j'allais faire :D je trouve que les quelques scènes du film, qui se rapportent à cette pièce, donnent très envie de la lire. D'ailleurs, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi... les derniers vers sont vraiment poignants.


    Tu n'es pas la seule dans ce cas ! En fait c'est en voyant ce film que j'ai eu envie de lire le songe d'une nuit d'été que j'ai adoré, je le relis souvent depuis, ce qui est intéressant c'est qu'à chaque lecture je découvre quelque chose de nouveau, un double sens ou une nouvelle manière de l'interpréter.
    Dernièrement je l'ai lu en vo pour la première fois, une re-découverte complète de l'œuvre alors que j'aurai pu la citer de tête en vf ! J'espère pouvoir le voir enfin sur scène un jour !

    C'est la première œuvres de Will que j'ai lu, et c'est grâce à elle que j'ai commencé à me passionner pour cet auteur. Aujourd'hui encore elle reste celle que je préfère, une preuve qu'il pouvait écrire du comique, tout en faisant passer une critique sur la politique anglaise.

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 08 Décembre 2011 18:20:12

    Je l'ai il y a peu (mais par contre je n'ai pas pu voir la pièce comme je l'espérais) et j'ai beaucoup aimé ! Un enchantement dans le monde des fées, tout en poésie mais dénonciatrice malgré tout et la plume de Shakespeare est vraiment très agréable. J'aimerai tenter en anglais mais j'ai peur d'avoir un peu de mal quand même ^^ Pourquoi pas Le songe d'une nuit d'été vu que je connais déjà l'histoire... à voir =)
  • TheDoctorWho

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 15 Décembre 2011 19:41:40

    Je suis entrain de l'étudier en vu du bac d'anglais renforcé et je dois dire que même si j'aime beaucoup Shakespeare, cette pièce est assez spéciale =) Le monde des fée et tout ce qui tourne autour de la magie fait un peu étrange dans une pièce de théâtre :D je me demande vraiment comment les représentations sont faites ?

    Sinon, je trouve que les personnages sont vraiment attachants ! J'aime particulièrement Titania et Lysandre ! Même si le pauvre est sous le coup d'un sort, il est charmant =)J'ai eu plus de mal avec les "comédiens" mais j'ai vraiment aimé le couple de Thésée et Hippolyta ! Ils sont magnifiques ensemble :pink:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 19 Décembre 2011 18:39:36

    @TheDoctorWho: Il y avait des représentations au Théâtre de la Porte Saint Martin, à Paris... Mais c'est paut être fini, je ne sais pas...

    Moi aussi j'aime bien la pièce, même si la manière dont notre prof d'anglais nous l'a fait étudier(à deux à l'heure) lui a fait perdre de l'intérêt (ce que je regrette)...:tetemur:
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 30 Décembre 2011 18:15:58

    Lyra Sullyvan a écrit

    C'est l'une de mes pièces préférées de Shakespeare ! En plus, y en a un passage dans Le Cercle des poètes disparus =D


    Oh je ne savais pas que c'était cette pièce qu'ils jouaient!! Encore une occasion de revisionner ce film à présent que j'ai lu cette pièce! (merci le baby-challenge^^)

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 04 Juillet 2012 11:01:56

    Je l'ai vu au théâtre c'était somptueux comme dans un rêve

    Dernière modification par coconut (04 Juillet 2012 11:02:13)

  • Makino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 05 Juin 2013 17:17:57

    Encore une pièce que j'ai étudié en terminale en anglais ! Une des comédies les plus connues et surtout parmi les meilleures de Shakespeare ! Bon ça casse peut-être pas de sbriques, on a toujours le quatuor habituel qui forme un carré amoureux et des opposants et des héros et ce qui les aident comme d'hab. Mais le truc en plus c'est l'univers un peu féerique de la pièce qui nous transporte ailleurs. Une très belle comédie pleine de rebondissements :) Le film avec Michelle Pfeiffer est très bien fait aussi !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 26 Juin 2013 13:31:51

    Je viens de terminer la pièce, que j'ai beaucoup aimé! Je l'ai lue en VO, elle est très rafraîchissante, et après plusieurs lectures assez dures de mon côté, c'est agréable! Les personnages sont attachants, et je pense regarder une adaptation (surement celle de Kenneth Branagh) pour prolonger le plaisir!
  • ostinato

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 05 Août 2013 19:30:38

    Je n'ai pas encore lu cette pièce que je viens tout juste d'acheter  mais je l'ai découverte grâce à la mise en scène du Théâtre de la Porte St Martin à Paris avec notamment Lorent Deutsch. C'était très originale car l'univers mythologique se mêlait à un décor et des costumes des 60's . De plus c'était très bien jouer et le petit spectacle fait par la troupe à la fin était très drôle !
    Bref, j'en garde un très bon souvenir !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 12 Août 2013 19:15:12

    ostinato a écrit

    Je n'ai pas encore lu cette pièce que je viens tout juste d'acheter  mais je l'ai découverte grâce à la mise en scène du Théâtre de la Porte St Martin à Paris avec notamment Lorent Deutsch. C'était très originale car l'univers mythologique se mêlait à un décor et des costumes des 60's . De plus c'était très bien jouer et le petit spectacle fait par la troupe à la fin était très drôle !
    Bref, j'en garde un très bon souvenir !


    Je l'ai vue aussi l'année dernière! J'ai particulièrement aimé les bruits nocturnes que faisaient les "fairies"... Rien qu'avec leur voix, c'était impressionnant!
    Et effectivement, le design années 60 est une vraie réussite! C'est décalé à souhait, tout à fait dans l'esprit de la pièce, je trouve!