[Shakespare, William] Le Songe d'une nuit d'été

 
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 14 Octobre 2013 22:23:53

    Bon ce sera en français pour moi. J'avais bien envie de le lire en VO mais j'ai déjà testé avec Hamlet ... et je n'ai rien compris =D
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 18 Octobre 2013 20:39:40

    J'ai lu cette pièce lorsque j'étais en terminale et j'en garde un très agréable souvenir. Par contre, le lire en VO, je ne m'y risquerais pas vu mon déplorable niveau d'anglais !
  • Harmonie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 14 Janvier 2014 11:31:25

    J'ai joué cette pièce au lycée puisque je faisais du théâtre et j'en garderai un très bon souvenir! Je suis fan de Shakespeare et cette comédie est , je trouve, assez moderne, drôle et distrayante. La poésie de Shakespeare est tellement...addictive.
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 25 Janvier 2014 18:06:47

    Je viens de la lire ce matin et j'ai beaucoup aimé. Je trouve l'histoire très marrante. De plus, j'aime beaucoup l'effet : "je parle théâtre dans une pièce de théâtre".
    L'univers aussi avec le décor est juste enchanteur ^^ avec la mythologie, les fées la forêt : une excellente découverte !
    Les personnages sont haut en couleur en plus. Enfin bref, une belle découverte =)
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 18 Avril 2014 12:25:16

    j'aime beaucoup cette pièce de théâtre pour le moins original de Shakespeare. Les personnages sont loufoques et l'intrigue vraiment étrange mais très drôle. En tout cas je suis fan de Puk.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 13 Mai 2017 18:28:43

    Une pièce que j'avais hâte de découvrir (ayant eu un aperçu des personnages de Obéron, Puck et Titania dans la saga Les soeurs Grimm) et j'ai passé un très bon moment !
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 17 Juillet 2017 10:42:46

    Ma mère va jouer cette pièce en août =) hâte de voir ça
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #38 17 Juillet 2017 16:05:59

    Pour le moment ma pièce préféré de William Shakespeare. Il faut dire que mon édition illustrée est à couper le souffle :pink:.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 20 Octobre 2017 20:10:12

    Je veux tenter ! ;)