[Leino, Marko] La Véritable histoire de Noël.

 
  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 08 Décembre 2014 11:24:05

    Bonjour à tous,

    J'ouvre une discussion sur le livre "La Véritable histoire de Noël" de Marko Leino

    <image>

    Env 15€ - 300 Pages



    Synopsis :
    Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
    Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


    Pour ma part j'ai vraiment aimé ce conte.

    La façon par laquelle le livre commence, les lieux, les personnages, la magie et la tristesse aussi. Tout est juste.
    C'est une belle leçon de voir un petit garçon renaître d'un drame familial grâce au bonheur qu'il transmet au autres.

    Et vous qu'en pensez vous ?

  • SiraMachin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 08 Décembre 2014 20:59:36

    Je connaissais  pas ce livre mais il me donne vraiment envie et en cette période de noël que demander de plus :)
  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2014 09:29:59

    SiraMachin a écrit

    Je connaissais  pas ce livre mais il me donne vraiment envie et en cette période de noël que demander de plus :)


    Je te le conseil vraiment =) Il a frôlé le coups de cœur pour moi ^^

  • SiraMachin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 09 Décembre 2014 09:57:24

    Ohh alors je vais le mettre dans ma wish-ist manque plus qu'a l'acheter alors :D
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2014 10:25:15

    Je l'ai vu au salon du livre, j'ai pas craqué et je ne sais toujours pas pourquoi ! Je veux trop le lire !!
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2014 10:58:10

    Je l'ai dans ma PAL et je compte bientôt le lire. :)
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2014 11:50:52

    Ho celui-là il est dans ma Wish List de Noël ! :heart:

    En revanche le livre ne paraît pas très épais et j'ai lu sur certains blogs que l'histoire n'était pas très approfondie, c'est vrai ?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 09 Décembre 2014 13:04:58

    Ooh, je ne connaissais pas ce livre, mais la couverture et le thème m'attirent beaucoup :) Je pense que je ne vais pas trop traîner à l'acheter ^^
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Décembre 2014 13:18:44

    Ce livre me donne juste trop envie ! J"adore sa couverture *-*
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 09 Décembre 2014 14:28:53

    Comme tout l'monde, rien à dire ce petit aperçu donne envie. =)