[Sijie, Dai] Balzac et la petite tailleuse chinoise

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 09 Mai 2010 16:41:29

    Je l'ai mis en jeunesse parce que je l'avais lu pour les cours.
  • Charmante Lova.

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 10 Mai 2010 00:10:10

    Vos témoignages m'ont donnés envie, je pense le lire très bientôt :)
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2010 00:58:46

    Ce fut également une lecture scolaire,j'ai beaucoup aimé.
    Pour moi ca changé de la litterature classique qu'on nous impose habituellement en cours.
    Je viens de me rappeler que bien que l'auteur soit d'origine chinoise,il a écrit ce livre en francais.Il existe aussi une adaptation cinematographique que l'on nous a passé en cours.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 10 Mai 2010 08:42:37

    hum, perso, j'ai découvert ce livre sur les blogs (oui, certes, lorsque j'étais en cours, il n'existait pas encore ! ) J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur, sa façon de raconter cette chine au travers l'histoire des personnages. C'était frais tout en étant poétique et agréable. Une belle lecture, et un grand merci à l'ami qui m'a donné ce bouquin.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 03 Août 2010 15:35:13

    Je ne le classerais peut-être pas en jeunesse bien que j'aie du le lire pour mon cours de français lorsque j'avais 15 ans.

    J'avais plutôt aimé, ce qui est assez rare pour une lecture obligatoire. Il faudrait que je voie le film.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 03 Août 2010 23:59:28

    Je l'ai lu en troisième il me semble, et j'en garde un bon souvenir je retenterai de le lire un de ces quatre !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 04 Août 2010 18:20:09

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne le classerai pas en jeunesse non plus, et il m'a interpelé, à la fin surtout. Mais c'était une très bonne lecture!
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 24 Août 2010 09:15:09

    Moi je l'ai lu en 3eme et j'ai moyennement accroché... Je trouve qu'il n'est pas très facile à lire et comme vous, je ne le classerais pas en littérature jeunesse.
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2011 19:22:21

    je l'ai lu en seconde et j'ai vraiment adoré alors que d'habitude je suis plutôt fantastique : c'est vraiment bien !!!
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2011 15:11:05

    Je n ai pas eu la chance de le lire pendant mon parcours scolaire. J'ai découvert en premier lieu le film qui m avait beaucoup touché et j'ai enchaîné sur le livre qui a été un coup de coeur.