[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #591 31 Mai 2017 20:31:10

    Le vieux… m'avait bien plu en cours de lecture mais je l'ai très vite oublié ensuite.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #592 07 Juin 2017 10:31:26

    Petit retour ici, il faut que je trouve le temps d'écrire la chro sur Le vieux.... Lecture sympathique !
    Depuis, j'ai lu un album sur Pinocchio qui est vraiment un conte très cruel. Les dessins de Jérémie Almanza sont pas mal du tout.
    Et petite pause dans les challenges avec la lecture de Complètement cramé de Gilles Legardinier. Pour l'instant, je n'accroche pas vraiment.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #593 07 Juin 2017 20:18:52

    Ah Complètement cramé c'est du léger. Perso, j'ai bien aimé mais c'est vraiment récréatif seulement.
    Bonne lecture tout de même :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #594 08 Juin 2017 15:19:46

    Coucou Nelfe !

    La sauce a pris avec Complètement cramé je ris pas mal et c'est une bonne chose, c'est en effet récréatif !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #595 08 Juin 2017 16:18:10

    Oui c'est ça. Je pense qu'il ne faut pas le voir autrement ;)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #596 15 Juin 2017 09:29:17

    Petit tour par ici, j'ai été à la bibliothèque prendre qques livres de mes challenges.
    J'ai lu La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna. Je n'ai pas trop accroché mais je trouve qu'il est pédagogique pour les plus réfractaires à notre grammaire.
    Et là, je suis en plein dans Le secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Le roman se passe avant la trilogie qui la précède et j'avais peur de m'ennuyer avec des redites par exemple et en fait la magie opère comme souvent avec cette auteur.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #597 15 Juin 2017 20:28:40

    IL me reste un tome à lire dans la série d'Avalon … j’espère que la magie fonctionnera aussi. J'adore cette série :)

    Bonne lecture !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #598 16 Juin 2017 15:03:47

    Merci My ! J'aime beaucoup cette auteur et sa série sur Avalon est vraiment top. Je n'ai pas encore terminé mais je sais que je lirai la suite !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #599 22 Juin 2017 15:21:49

    J'ai terminé Le secret d'Avalon que j'ai vraiment bien apprécié. Ça sera la prochaine chronique à publier.
    J'ai lu Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp qui m'ont bien plu. Je me suis bien amusée pendant cette lecture, c'était vraiment chouette !

    Et là, j'ai attaqué il y a deux jours Blitz, tome 1 : Black-out de Connie Willis. Un joli pavé de 750 pages qui m'intrigue. Pas mal de personnages donc c'était un peu confus au début mais j'accroche bien à l'histoire.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #600 05 Juillet 2017 10:45:20

    Petit passage pour faire le point.

    J'ai lu les deux tomes de Blitz et j'ai vraiment adoré ! Le tome 2 est meilleur, plus dans l'émotion. Je suis contente que ma collègue Laurine m'en ait parlé car c'est une belle découverte.

    Depuis, j'ai commencé La zone du dehors d'Alain Damasio. On retrouve son écriture poétique mais aussi percutante. Je pense que le message qu'il cherche à faire passer sur la liberté de l'homme va valoir ces 656 pages !