[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #651 13 Décembre 2017 17:16:51

    J'adore Grangé :heart:
    Éclate-toi bien ! J'ai fortement apprécié cette lecture moi aussi !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #652 14 Décembre 2017 08:33:37

    Je l'ai fini hier soir en grignotant un peu sur mon sommeil (et j'étais déjà un peu en manque, pas bien du tout !) mais je l'ai terminé et ouah j'ai vraiment adoré.
    Que ce soit les personnages, l'environnement (j'adore les descriptions de Grangé), l'enquête, tout m'a plu. Sûrement un de mes derniers coups de coeur de cette année, enfin d'ici là sait-on jamais !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #653 14 Décembre 2017 14:08:50

    Oh, super pour Grangé! Il faut que je découvre depuis longtemps d'ailleurs
    Sur quoi tu enchaînes?
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #654 14 Décembre 2017 20:31:12

    Je vais lire de la SF, La maison des derviches de Ian McDonald.
    À priori ça parle de la Turquie, pays de l'UE, qui va  être victime d'un attentat. Celui-ci va bouleverser la vie de plusieurs personnes.
    Pour l'instant, je viens juste de sortir le livre de mes étagères.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #655 23 Décembre 2017 07:33:26

    Gros bisous et bonnes fêtes

    <image>
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #656 23 Décembre 2017 10:26:56

    Bonnes fêtes à toi aussi Nanet !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #657 23 Décembre 2017 18:55:04

    Bon week-end, bonne lecture et :merry:
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #658 26 Décembre 2017 09:26:44

    Merci My ! Bonnes fêtes à toi aussi (même s'il reste que le réveillon de l'an à l'écriture de ce message).
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #659 08 Janvier 2018 08:56:32

    Bonne année à tous !
    Allez petit coup de dépoussiérage ici ! Que s'est-il passé depuis le 26 décembre ?

    J'ai lu
    Ambre et Chaos de John Gregory Betancourt, 2e tome du prélude aux princes d'Ambre. C'est le roman qui m'a fait fait passer de 2017 à 2018. Chro ici !
    Ce roman est une déception surtout que le premier tome était pas trop mal même s'il n'a pas la qualité de la saga de Zelazny. Celui-ci est vraiment à la limite du nul.

    Ensuite, j'ai lu un classique que j'ai réussi à avoir en troc l'année dernière : Rebecca de Daphné du Maurier. Très beau roman sur une jeune fille amoureuse mais obsédée par la première femem de son mari. Manderley est un enchantement :heart: La tension est palpable tout le long du roman. J'ai beaucoup aimé !

    Enfin, depuis hier, j'ai commencé Cygnis de Vincent Gessler. Roman SF à l'écriture poétique et soignée, l'histoire semble se diriger vers un conflit entre robots et humains mais sans certitude car je n'en suis qu'au début.

    Bon début de semaine !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #660 08 Janvier 2018 18:23:43

    Bonne année Wal' :)
    J'ai beaucoup aimé aussi Rebecca qui avait été une véritable découverte quand je l'ai lu. Il faudrait d'ailleurs que je sorte un nouveau titre de l'auteur.
    Bonne semaine à toi et bonne lecture !