Fan de cosplay!

 
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 11 Janvier 2015 22:28:34

    Salut à tous!
    Je suis très fan de cosplay, et je me demandais si il y aurais d'autres livraddictien(ne)s dans le même cas?

    J'ai découvert l'art du cosplay il y a deux ans. Il y a pas mal de fans de Star Wars dans mon groupe d'amis, et donc nous étions allés à une convention Star Wars en Allemagne. Pour l'occasion, je m'étais fait un costume d'Amidala, et c'est là que j'y ai vraiment pris goût. Depuis, je ne me lasse pas d'apprendre de nouvelles techniques pour faire des costumes toujours plus compliqués et perfectionnés. Voici quelques photos du cosplay en question :

    <image>
    <image>

    Ce qu'il y a de génial, dans le cosplay, c'est le double plaisir de faire un costume soi-même, puis de le porter lors de conventions et autres évènements. C'est un loisir qui nécessite beaucoup de créativité, d'ingéniosité et de minutie pour rendre le costume le plus réaliste possible, et aussi une bonne dose de "talent d'acteur" pour être à fond dans son personnage une fois le costume porté. Mais c'est aussi un loisirs qui requiert une bonne condition physique, car rester plusieurs heures dans un costume chaud et inconfortable peut parfois se révéler épique. Ce qui me pousse à faire beaucoup de sport pour rester en forme ^^ Vous l'aurez compris, le cosplay est un loisir très complet et très prenant, et tellement passionnant!

    Pour l'instant, mon trip c'est de créer des cosplays armure à partir de feuilles de plastique thermocollant. Je suis en train de travailler sur un costume issu de World of Warcraft, une armure Draenei pour être exacte. Le résultat devrait être visible très bientôt sur mon blog, ou encore en "live" à la Made in Asia à Bruxelles le 15 mars prochain.

    Voilà voilà, si il y a des cosplayeurs/euses dans le coin et que vous avez des photos de vos réalisations, des conseils, des trucs et astuces à donner, ce serait avec plaisir ^^
  • Invité

    Invité

    #2 06 Février 2015 16:30:38

    J'aime beaucoup le costume que tu as fait et bravo pour la coiffe.  Tu as du passer pas mal d'heure pour faire tout ça.

    Moi je viens juste de me lancer dans la reproduction d'une robe du film Dracula de copola.
    Je trouve que le plus dure pour reproduire un costume c'est de trouver assez de photo et de document pour savoir comment il à été construit.
    Mais c'est aussi super intéressant d'essayer d'imaginer comment tu va faire tout ça.

    "feuilles de plastique thermocollant" je ne connais pas, c'est quoi, comment tu les utilise ?
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 11 Février 2015 13:05:50

    Merci ^^ En fait, j'ai eu un mois pour le faire, ça a été la course! Oui, la coiffe était l'élément le plus difficile à réaliser, surtout la pause des faux cheveux, durant laquelle je me suis arrachée les miens XD Façon de parler...

    Ah, le Dracula de Coppola, c'est ma version préférée ^^ C'est une robe de Mina, que tu veux faire? Personnellement, j'adore sa robe de bal rouge. J'aimerais la refaire aussi, un de ces jours. Ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est que les costumes sont faits sur base de costumes victoriens, donc tu peux t'inspirer de patrons déjà existants. Sur le forum des fées tisseuses, tu trouveras peut-être de bonnes infos. Sinon, il y a le site "Costuming guide" qui fournit pas mal d'images en provenance de pleins de films différents. Tu y trouveras sans doute ton bonheur.

    Pour le plastique thermocollant, j'explique un peu mieux comment l'utiliser sur cet article-ci. Je donne aussi le lien de la marque dans mon article, sur leur site il y a pas mal de tutos qui montrent comment utiliser les feuilles.
  • Invité

    Invité

    #4 11 Février 2015 14:25:40

    Oui c'est la robe rouge que je fait. C'est vrai que la documentation sur les costumes historique aide beaucoup. Si tu veux voire je ferais paludier tuto et vidéo sur mon blog sur la robe.
    Je suis aussi inscrite sur le site des fées tisseurs c'est vrai que ça aide beaucoup.
    Je vais allez voir sur ton blog.
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2015 12:55:02

    Voici quelques photos de mon dernier cosplay ^^ C'est un cosplay de Draenei dans une robe de démoniste (le T17, pour ceux qui connaissent World of Warcraft^^'). Si vous êtes venus à la Made in Asia à Bruxelles cette année, vous m'avez peut-être croisée... et vous me croiserez sans doute aussi à la Gameplay à Colfontaine (en Belgique) et à l'Antwerpcon (toujours en Belgique)...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>

  • Dalaen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 02 Avril 2015 08:48:58

    Bluffant o_o félicitations pour ces réalisations !!
    J'ai arrêté de jouer il y a bien longtemps à WoW, et du coup je ne reconnais pas le set du démo par contre ^^
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 14 Avril 2015 10:12:25

    Je ne suis pas très gameuse, j'ai joué un peu à Wow il y a six ans de ça, mais c'est à peu près tout ^^' Ceci dit, j'adore les graphismes des jeux vidéos, et les costumes sont souvent à tomber, donc j'en profite! Pour le set, c'est le T17 démoniste.
  • Invité

    Invité

    #8 25 Janvier 2017 19:08:54

    Très joli ! J'ai très envie de me lancer mais va savoir pourquoi, je n'ose pas (trop timide ? ) et puis, je suis une couturière déplorable ^^
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 26 Janvier 2017 14:23:55

    Ah les cosplays ! Je n'en avais jamais vu ni vraiment entendu parler avant de venir vivre au Japon. Maintenant, j'en vois régulièrement dans le métro ou dans la rue et j'ai fait des photos de certaines cosplayeuses qui sont vraiment incroyables !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 26 Janvier 2017 14:26:41

    Je ne dirai pas que je fais vraiment du cosplay puisque mes costumes ne sont pas très poussés. Par contre, je couds des costumes pour ma soeur. Ma plus grande fierté : je lui ai cousu un cape de Serdaigle entièrement doublée avec poche pour ranger sa baguette. Le tout en créant mon propre patron. Je suis vraiment fière de moi quand elle la porte :)