[Hoover, Colleen] Hopeless - Saga

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 15 Janvier 2015 18:44:43

    <image>

    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...



    Fiche BBM du livre



    Autant vous prévenir tout de suite ce livre n'est pas un coup de coeur. Mais je n'en ai pas moins passer un assez bon moment. L'histoire qui commence par une romance adolescente et qui se termine par des découvertes bouleversantes sur le passé de notre héroïne, Sky. J'ai beaucoup aimé la seconde partie de ce roman même si je dois dire que j'avais vu venir ce qui est arrivé à Sky à cause de ces flashbacks. Par contre d'autres révélations m'ont surprises. Le lien entre Dky et Holder est très beau et aident nos deux personnages à tenir mais aussi à grandir. Mais j'ai eu du mal avec le comportement de Sky au début du roman et surtout je n'ai rien ressenti en lisant ce livre.

  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 16 Janvier 2015 20:15:22

    J'ai adoré ce livre! Il m'a bouleversée, l'écriture est très belle. Je le conseille vraiment!
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 16 Janvier 2015 21:30:57

    Oh oui, je le conseille aussi ! c'est l'une de mes très bonnes lectures de l'an dernier. Très très sympa à lire, entraînant et l'auteure a su me surprendre comme il faut.. La romance est très belle, et le sujet abordé assez difficile, révoltant même..
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2015 22:10:38

    Si au départ j'ai trouvé la romance trop rapide, après je suis vraiment entrée dans le roman avec la quête de la vérité à propos de Sky. Ce roman se lit tout seul, le thème est fort, révoltant et touchant à la fois. Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai adoré et je le recommande chaudement! ;)
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 23 Janvier 2015 10:16:27

    Il me tarde de le lire!
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2015 13:35:31

    il est dans ma PAL depuis peu ! il me tente beaucoup en tout cas ! ^^
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 25 Janvier 2015 13:49:58

    J'ai lu Tes mots sur mes lèvres il y a peu, et j'avoue qu'Hopeless m'y fait un peu penser, quelque part. Des personnages principaux torturés, la fille qui a subit un truc difficile, des sortes de flashback d'après ce que tu dis, larepubliquedeslivres, les personnages qui se soutiennent et se relèvent mutuellement... Du coup, j'ai peur d'en attendre trop de ce bouquin et d'être déçue, si jamais.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 04 Février 2015 19:43:02

    OcéLitAussi a écrit

    J'ai lu Tes mots sur mes lèvres il y a peu, et j'avoue qu'Hopeless m'y fait un peu penser, quelque part. Des personnages principaux torturés, la fille qui a subit un truc difficile, des sortes de flashback d'après ce que tu dis, larepubliquedeslivres, les personnages qui se soutiennent et se relèvent mutuellement... Du coup, j'ai peur d'en attendre trop de ce bouquin et d'être déçue, si jamais.


    J'ai moi aussi fait le rapprochement avec Tes mots sur les lèvres mais au final ils sont quand même différents et n'abordent pas les mêmes sujets de fond. Ceci, dit j'ai été beaucoup plus touchée par les personnages de Tes mots sur les lèvres ;) je te conseille d'attendre un peu si tu as quand même envie de lire Hopeless!

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 06 Février 2015 09:15:50

    J'ai adoré cet ouvrage...c'est une histoire magnifique, même si parfois certains éléments sont aisément anticipés.

    Vraiment une lecture coup de cœur pour moi.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 13 Février 2015 16:50:02

    Même si ce n'était pas un coup de cœur, ce n'en était pas loin ! j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages, et j'ai eu du mal à laisser le livre ! je vais surement en lire d'autres de l'auteur car j'ai beaucoup aimé sa plume :)