[Hoover, Colleen] Hopeless - Saga

 
  • OhanaDcha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 14 Février 2015 13:25:10

    J'ai beaucoup aimé ce livre :) touchant, prenant, révoltant, pétillant !!je le conseille aussi :D
  • Invité

    Invité

    #12 01 Mars 2015 09:22:06

    Je conseille ce livre également, il a été pour moi un vrai coup de cœur !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2015 14:22:01

    Vous pouvez nous en dire plus ? Cela déciderait peut-être un lecteur indécis :)
  • Invité

    Invité

    #14 03 Mars 2015 09:39:23

    Sia a écrit

    Vous pouvez nous en dire plus ? Cela déciderait peut-être un lecteur indécis :)


    Bon j'étoffe un peu mon avis alors ;)

    Au début, on a l’impression d'assister à un véritable coup de foudre, mais c’est tellement plus que ça : deux âmes qui se trouvent...
    Leur histoire devient tellement forte et intense qu’elle nous plonge dans le roman très facilement.
    J’ai aimé le fait d'avoir été exaucé quand j'ai espéré qu'il y a ait une intrigue plus profonde !
    Petit à petit on se doute de quelque chose , et on finit par comprendre, mais pas tout, et c’est sans doute ça qui fait qu’on ne peut décrocher de ce livre, on veut en connaitre tous les tenants et les aboutissants...
    Pour moi ça a été un livre addictif, j'ai eu beaucoup de mal à s’en défaire. Et une fois la lecture finie, j'ai eu du mal à m'en remettre, dans le sens où j'ai eu besoin d'un temps de pause pour tout bien assimiler.
    L'intrigue est donc très prenante, triste aussi. A cause ou grâce aux flashbacks et souvenirs de Sky, dès le départ, on se prépare à une certaine éventualité, moi qui aime être surprise, sur ce point, je n'ai pas complètement été satisfaite. Même si sincèrement, à la lecture du résumé d'Hopeless je ne m'attendais pas à une intrigue de ce genre !
    Ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette romance, c’est que pour une fois, l’auteur fait communiquer le couple, ici passion n’est pas égal à immaturité donc merci ! Ainsi, ils ne vont pas se séparer à tout bout de champs et de manière indéterminée pour des broutilles.
    L’écriture est remplie d’émotions pour ce qui est de la romance et elle garde une logique tout le long du livre, la plume de l’auteur est accessible et agréable.

    Véritable coup de cœur pour moi !

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 18 Mars 2015 15:42:26

    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lutté pour poursuivre ma lecture car le début est extrêmement long et lent. J'ai eu du mal à poursuivre car ni les personnages et ni l'histoire que je lisais m'intéressaient. Au vue des excellents avis et notes recueillis sur BBM, il fallait persévérer de peur de passer à côté de cette histoire.

    Au final, la seconde moitié m'a appris à connaître Sky, une héroïne bien particulière. Son courage est à saluer car le poids des mensonges entourant sa vie est immense. Elle saura affronter sa réalité, tout en horreur et particulièrement dure.
    J'ai également beaucoup apprécié Holder, personnage torturé, qui croisera son chemin au moment opportun. J'ai apprécié sa maturité, son soutien auprès de Sky, son courage aussi, car sa vie est tout autant dramatique, ainsi que sa prestance. Un coup de cœur pour ce jeune homme aux immenses qualités.

    Une seconde partie où beaucoup de dramas se dévoilent, tous les uns plus horribles que les autres. Pour ma part, j'ai pas autant apprécié que la majorité des lecteurs cette histoire.
    Un avis plus que mitigé, un roman que j'ai trouvé inégal, du fait de l'inaction de la première moitié et l'abondance de drames ensuite, pas assez subtilement dosé dans les révélations. Des points fort avec des personnages attachants ... et des points faibles avec la manière dont l'histoire à été écrite.
    Un style toutefois plaisant mais le tout me laisse perplexe pour la suite de la saga!
    A voir....
    Mon ressenti 14

    Dernière modification par angelebb (18 Mars 2015 15:49:31)

  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2015 10:17:22

    Il y a un second tome il me semble... On a une date de sortie VF??
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 10 Avril 2015 11:14:43

    Le résumé me faisait bizarrement un peu penser à twilight , je ne sais pas si je suis la seule :lol:
    Mais à lire vos avis ça a l'air bien différent ,ça me donne envie! :)
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2015 19:45:01

    OcéLitAussi a écrit

    J'ai lu Tes mots sur mes lèvres il y a peu, et j'avoue qu'Hopeless m'y fait un peu penser, quelque part. Des personnages principaux torturés, la fille qui a subit un truc difficile, des sortes de flashback d'après ce que tu dis, larepubliquedeslivres, les personnages qui se soutiennent et se relèvent mutuellement... Du coup, j'ai peur d'en attendre trop de ce bouquin et d'être déçue, si jamais.


    J'ai beaucoup plus été touchée par ce livre que par tes mots sur mes lèvres. Présenté comme je l'ai fait, il y a des similitudes mais pour moi ce sont des histoires complètement différentes. N'ai pas peur de lire ce livre, ce n'est un coup de coeur pour moi mas j'ai passé un excellent moment. C'est le premier New Adult qui m'a autant plu.

  • Cookies72

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 17 Avril 2015 11:22:48

    Très peu de romance me laisse une telle vague d'émotions et Hopeless est un véritable bijou!

    Mon avis:

    "Une pure merveille, un concentré d'émotions, une avalanche de sensations, un coeur bien lourd et serré et quelques larmes également. J'avais adoré à un point incroyable "Hopeless" de Colleen Hoover, je l'attendais donc au tournant. Bien sûr, ce livre ne m'a pas autant bouleversée que "Hopeless" mais j'ai retrouvé ce style particulier de Colleen, cette façon de m'emporter et de faire chavirer mon coeur.

    Une histoire qui pourrait paraître banale et qui pourtant est profonde et compliquée. Un amour interdit entre Will et Lake. La douleur de la résignation, le désespoir face à la maladie et la mort. Les responsabilités face à la famille qui tombent sur les épaules fragiles mais très fortes à la fois de Will et Lake.

    Une histoire d'amour pure et très belle. Un amour profond et sincère et pourtant interdit. Un univers particulier et des révélations qui font très mal. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car tout ce que je voudrais vous dire c'est ... lisez-le! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé qui sont bien en-dessous de la merveille que vous allez découvrir! "
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 17 Avril 2015 11:34:17

    Sélénya47 a écrit

    Il y a un second tome il me semble... On a une date de sortie VF??


    Je ne sais pas s'ils vont sortir le tome 2 en VF, il n'y a aucune news pour le moment ^^ Il me semble que ce tome 2 se passe pendant l'enfance d'Holder, je ne suis pas certaine que ce soit indispensable donc je pourrai m'en passer facilement mais quand même je reste curieuse =)