[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #291 18 Mai 2017 14:21:24

    Dommage que ton expérience n'ait pas été au top ! Je ne connais de la Chine que Shanghai (que j'ai bien aimée, mais vue l'an dernier en très peu de temps) et Hong Kong que j'ai préférée malgré le climat impossible. Espérons que ta prochaine destination te plaira davantage ;)
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #292 18 Mai 2017 23:30:14

    Ahahaha, je suis une vraie poisseuse dans la vie, quand je vois tout ce qui m'arrive déjà en Belgique alors que je ne sors presque jamais de chez moi, c'était inévitable qu'en Chine les choses tournent mal ^^ Bon après, j'ai quand même de bons souvenirs. J'ai rencontré des gens vraiment très sympathiques sur place, comme j'étais en stage à Jinan (j'y enseignais le français), j'ai pu discuter avec mes élèves et ils étaient vraiment tous adorables, je suis d'ailleurs restée en contact avec eux via wechat et ils prévoient de venir à Liège cet été pour un échange linguistique (mon université est en partenariat avec eux, d'où la raison de mon séjour là-bas), donc je vais sûrement leur faire une petite visite guidée également. L'une d'elle m'a d'ailleurs fait une très jolie peinture chinoise et une autre m'a fait un découpage (deux arts chinois qui demandent beaucoup de patience).
    Par contre, si vous y allez et que vous êtes blonde, préparez-vous à être assaillie par les demandes de selfies... C'est fou le nombre de personnes qui se sont précipitées sur moi pour me prendre en photo, j'ai beaucoup d'anecdotes à raconter à ce sujet par exemple une femme conduisait, s'arrête au milieu de la route, sort de sa voiture, vient me demander une photo puis retourne en voiture comme si de rien n'était alors qu'il y avait d'autres voitures sur la route... J'ai été pas mal surprise sur le coup ^^.
    Par contre, c'est vraiment étonnant de voir le peu de Chinois qui parlent anglais. C'est vrai que la plupart des touristes sont des Chinois, mais même dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai, personne ne parlait anglais dans les hôtels ou les restaurants (ou alors très peu), ce qui est assez ennuyant. Je pense que pour une personne qui visite le pays seule, cela peut être un véritable casse-tête de se faire comprendre, même moi qui ai pourtant des bases en chinois (je suis des cours du soir depuis trois ans), j'ai eu du mal à me faire comprendre... Par exemple quand j'ai fini à l'hôpital, mon assurance a contacté l'hôpital et pas une personne de tout le bâtiment ne parlait anglais. J'avais eu de la chance que deux de mes élèves étaient venus avec moi lors de mon admission pour faire les traducteurs, mais ensuite je me suis retrouvée seule en étant à moitié morte et voilà que je me retrouvais à devoir essayer de me souvenir du vocabulaire de ma leçon "à l'hôpital" pour expliquer à l'infirmière où j'avais mal etc.
    Quand je pense que j'avais prévu de partir un an pour y enseigner le français l'année prochaine, heureusement que j'y ai fait un court stage avant de me lancer, je crois que je n'aurais pas survécu un an sur place... Surtout que pendant mon stage, j'étais sur le campus, donc j'ai eu droit au dortoir à la chinoise : eau tiède 11h/jour, matelas de 5cm, pas de radiateur ni d'air conditionné... Le choc des cultures ^^

    Dernière modification par Qwenty (18 Mai 2017 23:33:41)

  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #293 23 Mai 2017 08:24:03

    Je viens de rentrer de Tenerife: une île colonisée par les Anglais et où tout est basé sur la consommation: un piège à touristes...
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #294 13 Juin 2017 09:28:40

    Bibliblogueuse a écrit

    Je reviens d'un voyage au Laos extrêmement dépaysant. J'ai mis quelques photos sur Instagram et prochainement je publierai des articles sur mon blog dans la partie "voyages" si ça en intéresse certains ;) je vous vous invite à découvrir ce beau pays.


    Oh! Mon copain et moi aimerions y aller. Tu as des conseils? Des avis?
    On a fait un peu l'Italie et le Portugal ensemble, d'ailleurs on y retiurne en juillet.

    J'ai fait un petit tour d'Italie et dix jours au Japon il y a un an, un an et demi. C'était vraiment gènial.
    J'aimerais aller au Canada, au Chili, au Pérou, en Argentine, au Vietnam, en Chine... Eventuellement, quand la santé ira mieux, me faire un trek du style Vancouver- Alaska.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #295 13 Juin 2017 14:15:40

    Pour le Laos, tout dépend de ce que tu aimes faire, il y en a pour tous les goûts. Nous avons visité Luang Prabang que je te recommande vraiment, c'est magnifique ! On a fait un trekking dans la jungle autour de Kuang Si et une balade en bateau sur le Mekong et un autre trekking (mais beaucoup plus soft) à deux heures de route de la capitale. Nous avons évidemment aussi visité Vientiane. C'était très bien, reposant et tellement différent de la ville ! Ça nous a fait du bien de changer d'air ! Les gens sont adorables et nous sommes très contents de ce voyage ! J'espère que  vous pourrez y aller.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #296 13 Juin 2017 19:24:04

    Merci pour tes infos! Je vais regarder ça de plus près. Peut-être avril prochain.
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #297 08 Août 2017 12:54:22

    Je reviens d'une semaine à New York, ville que j ai adorée
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #298 08 Août 2017 22:24:32

    reivax a écrit

    Je reviens d'une semaine à New York, ville que j ai adorée


    Ah je te comprends ! J'y suis allée il y a quelques années (toujours pas fait mes articles de blog dessus :emb:) et j'adorerais y revenir ! C'est une ville fantastique ! De mon côté, je vous prépare pour septembre ou octobre quelques articles sur la Grèce où je suis en ce moment en vacances.

  • petite luciole

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #299 08 Août 2017 22:59:36

    Je suis revenue, il y a une semaine, d’Irlande et c’était un très chouette voyage. J’ai commencé par Dublin, sympa mais qu’on visite assez rapidement pour ensuite passer le reste de la semaine dans le Kerry (d’où mon pseudo) et c’est cette région que j’ai surtout apprécié pour ces possibilités de randonnées très agréables. Les irlandais sont aussi très sympas et ouverts avec leur accent que j’aime beaucoup. Et n’oublions pas les pubs bien sûr avec une ambiance sympa. J’ai très envie d’y retourner pour découvrir les autres coins. C’est un pays que je voulais visiter depuis longtemps.

    Pour le reste, il y a plein de voyages que j’ai envie de faire, mais mes préférences en termes de priorité vont à l’Ecosse, certains coins d’Angleterre, le nord de l’Europe (surtout l’Islande et la Norvège ais les autres aussi), le Canada. Ensuite, l’Europe de l’est, certains pays d’Asie et quelques coins des Etats-Unis… Bon en fait, plein d’endroits me tentent…
  • Argenida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #300 09 Août 2017 11:08:45

    J'ai pars au Portugal dans une semaine et demi, j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays!  On commence par Lisbonne (5 jours), ensuite en descend vers Lagos et Sagres (3 jours) pour terminer dans la région de Faro (3 jours)

    Sinon je vous recommande mon beau pays d'origine, n'hésitez pas à faire un petit voyage en Pologne, surtout à Cracovie, ça vaut vraiment la peine, ce n'est pas loin de la France (2h20 en avion et vous pouvez facilement trouver un aller-retour à 50-60 EUR avec des low-cost Ryanair, EeasyJet ou WizzAir), le climat est un peu plus continental qu'ici mais ça reste agréable, il y a de tout : la mer, les montagnes, les lacs, les monuments historiques...et une langue imprononçable, certes, mais en général les gens parlent anglais, on n'a pas trop séché nous cours du français non plus^^