[Lynch, Scott] Les Salauds Gentilshommes - Saga

 
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2015 21:24:50

    <image>


    Les Salauds Gentilshommes, saga


    BBM



    Résumé du premier tome:

    On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...


    Avez vous lu cette saga?
    Qu'en pensez vous?

    Moi j'ai bientôt fini le premier tome, et je me régale.

    Edit Sia : correction du titre et ajout du lien à la fiche BBM. Merci de respecter les règles d'encodage.

  • Fanch~bzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2015 23:32:49

    La saga qui contient mes personnages préférés. J'adore leurs personnalités et les dialogues :) !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 23 Janvier 2015 00:27:35

    J'ai bien aimé,
    Le seul truc qui m'a gêné c'st que j'ai trouvé ça long à se mettre dedans, l'action peine à arriver au début, il faut s'accrocher. Mais une fois ce passage pris, le reste est très positif.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 23 Janvier 2015 13:07:15

    J'en suis toujours au premier tome et j'ai fait une pause environ au milieu. J'accroche pas tant que ça, mais pas forcément parce que c'ets long. Peut-être parce que l'écriture me fait trop pensé au format série tv (on retrouve presque le même schéma narratif dans Arrow par ex). Normalement, ça ne me gêne pas tant que ça, sauf que je devine trop facilement les événements.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par ex, le moment où Locke utilise un de ses déguisements pour faire peur à l'homme à qui il veut lui vendre ses bonnes fausses bouteilles, sous une autre identité... Et ben je l'ai vu venir de loin, alors que ce passage est censé nous mettre le doute sur une possible conspiration contre la sienne.

    Je vais essayer de le terminer, parce qu'on m'a dit que la suite était bien meilleure, mais pas très motivée pour le moment.
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 25 Janvier 2015 11:49:32

    Je viens de le finir ...
    Il a fallu que je me fasse violence pour ne pas courir sur le champ à la librairie acheter la suite !

    J'ai hâte de savoir la suite.
    Un peu triste pour certains aspects mais impatiente de voir comment cela va évoluer.

    Et vous?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2015 20:14:08

    Dans l'aile Ouest a écrit

    Je viens de le finir ...
    Il a fallu que je me fasse violence pour ne pas courir sur le champ à la librairie acheter la suite !

    J'ai hâte de savoir la suite.
    Un peu triste pour certains aspects mais impatiente de voir comment cela va évoluer.

    Et vous?


    Il est dans ma PAL, mon frère est totalement fan, et n'arrête pas de m'en parler en bien, avec des mots dithyrambiques (et monsieur est un public difficile) !

    Quels sont les aspects qui t'on peinée ? Tu peux détailler pour en discuter avec ceux qui l'ont déjà lu sous balises spoiler, ainsi :

    Code:

    [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2015 21:23:30

    Alors voici ce qui m'a chagriné

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis déçue ne ne pas avoir pu suivre la formation de Moucheron. J'ai bien aimé ces digressions où l'on revenait sur la jeunesse de Locke et de Jean avec leur apprentissage. Je suis déçue de la mort des jumeaux. J'aimais bien leur humour !

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2015 11:08:26

    Et voilà, j'enchaine sur le deuxième tome !

    Je fretille juste à y penser ...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2015 15:29:18

    Je viens de finir le tome 1, il est vraiment bien, j'ai trouvé l'histoire intéressante, pleins de rebondissements, de suspens. Je déplore juste les descriptions de l'auteur qui sont vraiment nombreuses et qui cassait le rythme.
    Dans l'aile ouest , tu me diras comment est le tome 2,  je vais certainement le lire mais je veux pas enchainer.
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2015 15:43:43

    Pas de soucis, je te dirais.

    Par contre moi j'aime bien ces interludes qui donnent du sens au récit.