[Brown, Dan] Anges et démons

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 21 Mars 2010 11:35:08

    <image>

    ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant, l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse. Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence. Son but ? Anéantir l'Eglise catholique et son symbole, le Vatican...

    Je ne suis pas une grande fan des thrillers ou des romans policiers mais j'avoue que j'adore Dan Brown, j'ai lu tous ses livres et d'ailleurs, j'attends le cinquième avec impatience mais, malheureusement, il sort en anglais en septembre donc il faudra attendre pour qu'il sorte en français. En effet, j'aime ses ouvrages car ils parlent de thèmes qui m'intéressent et surtout Le Da Vinci Code et Anges et démons. Il parle de religion et notamment la religion catholique, l'histoire et l'art. Il s'agit de trois thèmes que j'affectionne tout particulièrement. Mais assez parler de pourquoi j'aime les livres de Dan Brown en général et parlons plutôt de Anges et démons.
    J'ai adoré ce livre. Le suspens m'a tenu en haleine du début à la fin au point que je ne pouvais plus le lâcher avant de savoir la fin (malheureusement j'ai dû le lâcher pour réviser mon bac). L'auteur nous plonge dans une course poursuite haletante et pleine de rebondissement afin de sauver le Vatican de l'attaque des Illuminatis qui projette de le détruire. Les complots se dressent, les morts jalonnent Rome jusqu'à le dénouement final et inattendu qui m'a clouée sur place. De plus, j'adore Robert Langdon (et accessoirement Tom Hanks) ainsi que le garde suisse Chartrand, surtout la scène où il se souvient d'une discussion qu'il a eut avec le camerlingue. Un énorme coup de coeur pour ce roman qui nous entraîne dans Rome à la poursuite des Illuminatis.
    J'ai aussi vu le film (deux fois) avant de lire le livre mais je n'en parlerais que rapidement. Il est très différent du livre. Certaines scènes sont enlevées, d'autres modifiées par rapport au livre. A certains moment, j'ai préféré les scènes du film et d'autres fois celle du roman. En tout cas, j'ai adoré les acteurs, Tom Hanks et Ewan McGregor sont absolument fantastiques, surtout Ewan McGregor. J'ai adoré le film autant que le livre et je conseille les deux.

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 21 Mars 2010 13:00:48

    En général, je préfère toujours lire le livre avant de voir un film même si du coup le suspens lors du visionnage n'est pas au rendez-vous... Dans le cas d'Anges et Démons, j'ai bien aimé les deux, avec quand même une petite préférence pour le livre comme pour le Da Vinci Code d'ailleurs.
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2010 16:50:30

    J'ai bien aimé le film mais je n'ai pas encore le courage de commencer le livre ^^
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2010 09:59:22

    J'ai lu le livre dès sa sortie. Le film n'a été réalisé que quelques années plus tard. je l'ai vu et je l'ai apprécié aussi. Ils sont assez différents quand même, mais l'un ne dénature pas l'autre.
    A lire et à voir donc...
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2010 10:23:44

    J'ai bien aimé les films Da Vinci Code et Ange et démon même si j'avais lu le livre avant (c'est rare que je ne sois pas déçue). Même si j'ai aussi préféré les livres :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 26 Mars 2010 18:06:18

    J'avais bien aimé Le Da Vinci Code et, en revanche, je n'ai pas vraiment accroché à Anges et Démons. Je ne saurais dire pourquoi, c'était assez sympa à lire mais je n'ai pas vraiment aimé l'histoire.
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 27 Mars 2010 10:00:08

    finalement j'ai préféré Anges et Démons au Da Vinci Code parce que je le trouvais un peu plus crédible. Mais dans l'ensemble, les intrigues des deux bouquins sont très semblables. J'ai essayé Deception Point et j'ai pas trop aimé. Conclusion : Dan Brown n'est pas mon auteur favori un point c'est tout.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #8 27 Mars 2010 10:02:47

    Le symbole perdu est très semblable aux autres aussi j'ai trouvé et au bout d'un moment ça gonfle :s
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 27 Mars 2010 17:44:22

    J'ai lu il y'a plusieurs années, et je n'ai pas aimé plus que cela. C'est assez convenu et pas forcément trop original. Et puis trop de cliffhanger tue le cliffhanger. Apres, j'ai quand meme préféré a Da Vinci Code.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #10 27 Mars 2010 17:56:13

    Pareil j'ai préféré "Anges et Démons" à "Da Vinci code" Plus d'action et d'énigme.