[Brown, Dan] Anges et démons

 
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 19 Mai 2012 16:47:14

    J'ai le ce livre et je l'ai trouvé exceptionnel!!!! A lire absolument!
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 19 Juin 2012 14:06:38

    Après de longs mois à trainer dans ma PaL, je me suis décidée à le lire portée par le souvenir que m'avait laissé "Le Symbole Perdu".

    La lecture fut laborieuse, la première partie au CERN m'a ennuyée et la suite au Vatican m'a peu convaincu.

    Je reste donc sur ma position, le meilleur Dan Brown est "Le Symbole Perdu" qui est définitivement le plus abouti.

    Quelle drôle d'idée d'avoir publié dans le désordre les livres. Si on prend la chronologie initiale, il y a une amélioration assez nette.

    Bien évidemment, les adaptations cinématographiques sont à oublier (les deux tiers des livres étant lâchés en route) sauf peut-être le choix de Tom Hanks pour incarner Robert Langdon ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 19 Juin 2012 18:03:09

    Ca fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens que j'avais bien aimé
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #24 19 Juin 2012 19:23:39

    bof, bof , ce n'est pas le meilleur livre et finalement ils se ressemblent tous ! j'ai préféré le "da vinci code"
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 20 Juin 2012 09:40:04

    Je ne peux pas comparer entre les 3 de la saga. Je n'ai pas encore lu le symbole
  • looleenette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 23 Juin 2012 12:39:52

    Pour avoir lu tous les Dan Brown (un des mes auteurs favoris), je peux dire que Anges et Démons est quand même une œuvre pas mal aboutie, même si on reste dans le registre hypothétique. Que ce soit pour Da vinci code ou bien le Symbole perdu, il a un style qui permet de mettre n'importe quel fait historique, qu'il soit avéré ou non, à la portée de tout le monde. Du moins c'est ce que moi j'ai ressentie. Il a un réel talent pour porter son histoire,la preuve en est avec les retombées médiatiques qu'a suscité le DaVinci Code. Pour moi, il restera au même titre que ces comparses un livre incontournable à lire absolument si les sujets qu'ils abordent  nous touche. Quand au parallèle fait avec les films, que j'ai vu bien après avoir lu le livre, je trouve que l'on en est pas si loin et que la pensée de l'auteur est respectée. Et je partage le fait qu'avoir choisi Tom Hanks pour incarner Robert Langdon était une superbe idée.
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 02 Août 2012 20:23:45

    Je suis un peu perdu avec les livres de Dan Brown.
    Est-ce que ce livre est le tome 1 d'une saga? Parce que je viens d'acheter "Le symbole perdu" et apparemment, il fait parti d'une saga. On peut m'expliquer ?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #28 03 Août 2012 12:29:55

    Dans ces cas là, tu sais ce que je fais ?
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=107
    Et tu as tous les tomes dans l'ordre ! ;)

  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 03 Août 2012 17:43:34

    Donc ce que j'ai acheté, c'est un tome 3! ><
    J'ai même pas lu ni "Anges et Démons" ni "Da Vinci Code" ! C'est pas malin !!!
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 03 Août 2012 17:49:21

    Ce n'est dramatique de les lire dans le "désordre". Aucun tome ne spoile l'autre, en réalité à part de très très vagues allusions il n'y a pas vraiment de lien. A la limite c'est le comportement de Robert Langdon qui évolue et la plume de l'auteur mais sinon rien de spécial ;)