[Suivi de lecture] Hidès

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 03 Février 2015 20:25:27

    Coucou!

    Je voyais pas trop l'utilité d'ouvrir un suivi de lecture vu que je tiens un petit blog de chroniques... mais comme j'ai un retard phénoménale au niveau chroniques...et que j'aimerai parler un peu plus de mes lectures... me voila!


    Alors que dire? J'ai une passion malsaine, morbide pour les tueurs en série, les bons psychopathes & sociopathes.  J'ai peut être une petite passion pour le romantic suspense... Je reste quand même une fille, que voulez-vous!! Bon peut être qu'il m'arrive de lire aussi...des petites romances légères... et hum des romans érotique! J'assume pleinement ^^
    Je suis une fan des mondes post-apocalyptique depuis toute petite quand j'ai vu la trilogie Mad Max de George Miller.
    J'adore les histoires sur les vampires depuis que je suis tombée sur Les chroniques de vampire d'Anne Rice. J'aime aussi les romans qui touche à la mythologie. Donc forcément il m'arrive de lire de l'Urban Fantasy, de la romance paranormale et de la Bit-Lit...

    Donc voila si les thrillers, les romans policiers...la fantasy, le fantastique...la bit-lit, la romance paranormale, l'urban fantasy...ainsi que le romantic suspense vous tentent, n'hésitez pas à me suivre!


    Donc voila qu'est ce que j'ai lu dernièrement?! Humm... Humm... Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Je voulais découvrir le personnage de Franck Sharko pour suivre son évolution... ce livre m'a bluffé, complétement retournée. Comme je l'ai écrit dans ma future chronique, Un allé simple pour la Folie criminelle. Au terminus, un coup de cœur tant l’histoire est surprenante.
    J'ai vraiment été suprise par sa noirceur et par le sujet traité, le sexe, les relations sado-mazochiste. C'est machiavélique. L'auteur n'est pas gore dans sa description. C'est décrit sobrement mais laisse bien place à l'imagination.


    Franck Sharko m'a tellement touché dans cette histoire que j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite, Deuil de miel.

    Dernière modification par Hidès (02 Janvier 2017 15:09:29)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 03 Février 2015 20:43:36

    Me voilà! Bon, je vais ajouter un peu de contenu, sinon les modos vont me rappeler à l'ordre ;)
    J'ai hâte de lire ta future chronique sur ce Thilliez.
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 03 Février 2015 20:57:19

    Je lirais ton avis, et j'irai surement chercher le livre à la biblio (s'ils l'ont) cette semaine !

    j'aime beaucoup la "déco" de ton blog :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #4 10 Février 2015 14:50:26

    Ouiiii :) un suivi !
    Thilliez est génial :) !!
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 18 Février 2015 11:23:36

    Coucou!
    Et si tu nous donnais quelques nouvelles de tes lectures? ;)
    J'ai hâte de voir ton nouveau design de blog!
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 18 Février 2015 14:54:16

    Coucou!

    @Lea! Merci de suivre ici ca me touche!
    @Melia... désolé j'ai pas encore publier ma chronique. En faite je l'envoi a une amie pour les petites fautes d'orthographes et de syntaxe...elle a été vachement débordé la semaine passée.
    @Julie! Merci de me rappeler à l'ordre! xD La nouvelle déco sera mise dès que je me serais fixé sur le nouveau titre du blog!

    Alors passons à la lecture. Ce début de mois j'ai lu 3 livres....

    Witch Born d'Amber Argyle : C'est la suite de Witch Song. J'ai préféré ce tome. L'univers enchantée de ce livre est son point fort...le voir évoluer...le découvrir un peu plus a été vraiment plaisant à lire. Tout comme suivre l’héroïne avec qui j'avais eu un soucis dans le premier, trop indécise....elle a bien grandit. J'ai donc moins ressenti le côté jeunesse de l'histoire, tant l'auteur a su m'embarquer dans la nouvelle quete de Senna.

    Si vous voulez en savoir plus sur le premier tome, ma chronique est en ligne sur le blog.

    Le secret de l'inventeur T1 Rebellion d'Andrea Cremer. Le genre steampunk m'a toujours intéressé...j'aime beaucoup l'idée de savants fous, de gadget excentriques...et la possibilité de modifier l'histoire. J'ai pu enfin lire ce genre! J'en ressors vraiment satisfaite, vraiment conquise! J'ai dévorée ce livre. L'univers est fascinant, l'histoire prenante. Cela se passe XIXe siècle. L'empire Britannique a écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis... L'auteur a une sacrée imagination, elle m'a facilement embarqué dans les catacombes de la Résistance! Je vous le conseille, même si c'est un jeunesse vu qu'on suit une bande d'adolescent mais qui n'ont plus rien d'innocent vu leur monde!

    Puis pour finir Ne le crois pas de Sebastian Fitzek pour la LC. J'ai bien aimé même si a chaque page je m'attendais à plus psychologique vu les habitudes de l'auteur. Mais cela reste du bon Fitzek, même si c'est prévisible par moment ou qu'on a cette impression de manque d'originalité...c'est prenant. On dévore facilement les pages parce qu'on veut absolument découvrir comment se finit l'histoire.

    Donc voila! Je vais pouvoir reprendre ma lecture de Deuil de Miel de Franck Thilliez! Faut aussi que je bosse sur mes chroniques, j'accumule trop de retard.

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 18 Février 2015 16:15:21

    Le secret de l'inventeur me tente vraiment beaucoup. La chronique de Léa était aussi très positive donc il passe en haut de ma wishlist.
    Pour Fitzek, que dire? C'est son deuxième roman, depuis il a fait du chemin ;) Merci d'avoir participé à la LC!
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 18 Février 2015 16:28:55

    Franchement je m'attendais pas à autant adoré, je l'ai lu sur la journée! Pas de quoi merci d'avoir proposer la LC!
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #9 18 Février 2015 20:13:42

    Je suis super contente que tu aies adoré le secret de l'inventeur, car c'est un beau coup de cœur pour moi :)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 18 Février 2015 20:16:05

    Un bon coup de coeur aussi! J'ai tellement adorée que j'ai voulu voir si l'auteur avait écrit la suite en VO, pour voir dans combien de temps on l'aurait en VF lol