[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

 
  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 23 Mars 2016 19:11:31

    Rares sont les livres qui me laissent insatisfaite ; dans le bon sens du terme.
    Arrivée à la 193ème page, je m’apprête à la tourner, espérant poursuivre le récit avec les trois-quatre feuillets restants mais...Ô IMMENSE DECEPTION : la fameuse 193ème page est la dernière du récit.

    <image>

    Comme dit plus haut, c'est effectivement un livre facile à lire (vous en viendrez à bout en quelques heures seulement), et de surcroît, il est très agréable !
    Vraiment, j’en ai eu presque la larme à l’œil d’avoir fini ce bouquin ! Il dégage une telle simplicité et une telle sincérité... Les personnages sont touchants - même le(s) poisson(s) rouge(s), s’il vous plait !!! Et pourtant, qu'est-ce que c'est stupide, chiant et...vitreux un poisson rouge !

    Bref, je le conseille à tout le monde !


    P.S.: J’ai émis comme un doute concernant la démarche de Guylain pour prendre contact avec Julie : "Oooooooh....c’est trop mignon et trop romantique..." et puis... "Ça fait un peu beaucoup psychopathe/stalker quand même....pas sûr que ça se finisse comme ça si c’était pas un roman..." Mais vous savez quoi ? On s’en bat la choucroute ! C'était magnifique !
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Février 2017 18:49:00

    J'ai été un peu déçue par la connotation assez sombre du roman par rapport à ce qui était indiqué en 4ème de couverture. Mais malgré tout, c'est une petite histoire très jolie à lire, et j'ai passé un bon moment de lecture!
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 22 Février 2017 19:30:17

    Il y a eu tellement de bruit a propos de ce livre que j'ai pas pu hésiter. Mais c'est un des rares livres que j'ai lu en 2016 que je n'ai vraiment pas aime. J'ai pas réussi a trouver d'intérêt dans l'histoire et je n'ai pas accroche au style. Alors vu l'engouement general, je me dis que je suis surement passe a cote de quelque chose durant ma lecture.