[Caldera, Georgia] Les Larmes rouges - Saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 05 Mars 2015 10:05:39

    Coucou

    j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet sur cette saga, je me permets donc de l'ouvrir

    Réminiscences tome 1

    <image>

    Le temps n’est rien…
    Il est des histoires qui traversent les siècles… »

    Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


    Déliquescence, tome 2

    <image>

    « Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

    Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

    Quintessence tome 3
    <image>
    « La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
    Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?


    L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
    Si non, pensez-vous le lire?

    La fiche BBM du livre

    Dernière modification par cassie56 (11 Mars 2015 13:48:45)

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2015 14:49:04

    Depuis que j'ai lu deux romans d'Anne Rice sur les vampires, j'ai du mal avec les autres romans tant ses vampires sont charismatiques, chiadé et hauts en couleurs.
    Du coup, je n'ai pas encore lu un seul des romans de Georgia Caldera sur cette série, mais l'histoire m'intrigue beaucoup et même temps je n'ose pas me lancer... En ce moment, je le prends, je le repose, je l'ajoute au panier, je le retire...

    J'ai vu que l'auteure était fan d'Anne Rice, mais est-ce que l'intrigue des Larmes Rouges est plus proche d'un Twilight que d'un Entretien avec un vampire, par exemple (je parle bien au niveau du scénario et de l'ambiance) ?

    Dernière modification par Anassete (19 Mars 2015 14:49:14)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2015 14:54:28

    n'ayant pas lu entretien avec un vampire, je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point, personnellement j'ai adoré, donc mon avis ne sera pas objectif, j'espère que si un jour tu te laisse tenter, ça te plaira ;)
  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2015 18:36:36

    Pour avoir quasi lu tous les livres d'Anne Rice, je peux dire qu'on sent énormément son influence (et jamais au grand jamais je ne lirai du twilight, j'étais de toute façon trop vieille pour ça à sa sortie et quand ma collègue m'a dit que le vampire était végétarien, chaste et brillait au soleil alors que je lisais Anita Blake.....Autant dire que j'étais morte de rire)
    Donc oui tu peux lire du Georgia Caldera les yeux fermés, j'ai adoré son style de vampire torturé un peu comme Louis d'Entretien avec un vampire

    T'auras le droit de me taper si tu n'aimes pas lol, tu peux peut-être l'emprunter à la biblio pour te faire une idée ?
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2015 22:25:41

    Je pense faire un tour sur le stand Flammarion samedi aprèm au salon du livre et essayer de voir l'auteur pour en parler directement avec elle :) Mais ce que tu me dis me rassure beaucoup déjà !
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2015 17:44:08

    Salut

    J'ai adoré le premier tome. L'écriture de l'auteur est franchement agréable.

    J'espère pouvoir un jour lire le tome 2.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 21 Mars 2015 07:39:13

    @ Joe, si tu lis le 2, assure toi d'avoir le 3 sous la main, car sa fin XD!!!!!!!!!

    Dernière modification par cassie56 (21 Mars 2015 07:39:32)

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2015 21:51:38

    Grâce au SDL, le premier tome des Larmes rouge à rejoint ma PAL. C'est d'ailleurs ma lecture ( en cours). Elle le sera d'ici à demain.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 30 Mars 2015 14:05:45

    coucou

    perso je viens de finir le dernier tome, je l'ai dévoré en une journée à peine... cette saga a été un coup de cœur :heart:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 30 Mars 2015 19:56:54

    J'ai entendu beaucoup de bien de cette série. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, et le fait que ce soit une trilogie me donne encore plus envie de les lire au plus vite :)