[Caldera, Georgia] Les Larmes rouges - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 22 Avril 2017 22:41:07

    Bon, vu tout ce que vous en dites, je sens que j'ai bien fait d'attendre d'avoir tous les tomes sous la main avant de commencer à lire cette série.
    Maintenant que j'ai fini mes cours, je vais bientôt pouvoir commencer à la lire, j'ai hâte !
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #42 18 Juillet 2017 11:55:04

    J'ai lu le tome 1 de cette série le mois dernier et j'ai un avis plutôt mitigé...
    L'intrigue est intéressante, le mythe du vampire est respecté et c'est vrai qu'on sent clairement l'inspiration Anne Rice. J'ai beaucoup apprécié retrouver le "vrai" vampire, loin du côté édulcoré et nian-nian de Twilight... mais par contre ... j'ai totalement détesté Cornélia. Cette nana est agaçante au plus haut point. Sa curiosité maladive la rend encore plus exaspérante... Et puis les loooongs passages à n'en plus finir sur son analyse du bien/du mal, Henry/pas Henry ...
    J'ai trouvé ma lecture laborieuse parce que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage central.
    En revanche j'ai craqué pour Henri ^^ Et c'est un peu grâce au mystère qui l'entoure lui que j'ai réussi à terminer le tome 1. Et même si j'ai envie de connaître la suite ... je ne sais pas si je pourrais supporter les états d'âme de Cornélia deux tomes de plus !

    A moins qu'elle ne soit comme ça que dans le tome 1 et dans ce cas, aidez-moi à me motiver pour le tome 2 ^^ Please ! =D
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 20 Juillet 2017 11:18:26

    Lilyblup a écrit

    J'ai lu le tome 1 de cette série le mois dernier et j'ai un avis plutôt mitigé...
    L'intrigue est intéressante, le mythe du vampire est respecté et c'est vrai qu'on sent clairement l'inspiration Anne Rice. J'ai beaucoup apprécié retrouver le "vrai" vampire, loin du côté édulcoré et nian-nian de Twilight... mais par contre ... j'ai totalement détesté Cornélia. Cette nana est agaçante au plus haut point. Sa curiosité maladive la rend encore plus exaspérante... Et puis les loooongs passages à n'en plus finir sur son analyse du bien/du mal, Henry/pas Henry ...
    J'ai trouvé ma lecture laborieuse parce que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage central.
    En revanche j'ai craqué pour Henri ^^ Et c'est un peu grâce au mystère qui l'entoure lui que j'ai réussi à terminer le tome 1. Et même si j'ai envie de connaître la suite ... je ne sais pas si je pourrais supporter les états d'âme de Cornélia deux tomes de plus !

    A moins qu'elle ne soit comme ça que dans le tome 1 et dans ce cas, aidez-moi à me motiver pour le tome 2 ^^ Please ! =D


    Je suis quasiment dans le même cas que toi ! J'ai l'édition semi-poce c'est-à-dire que le tome 1 est divisé en deux livres. J'ai donc lu que la moitié du premier tome et je n'ai pas trouvé ça accrocheur du coup (je n'ai que l'introduction de l'histoire en gros) et sur ces quelques pages Cornélia m'a saoulé mdr !

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #44 08 Février 2018 14:10:44

    Je remercie LA pour ce topic ! A l'aide :ko:
    Je ne comprends pas bien , on m'a offert ( et je viens de commencer le T.1) Les larmes rouges t.1 réminiscences mais si je comprends bien ce n'est que la moitié ? Il faut que j'achète le tome 1.2 pour l'avoir en entier ?
    Du coup ma question est peut être bête mais ... pour la suite c'est pareil ? tous les tomes sont en 2 parties ?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #45 09 Février 2018 09:30:21

    June - Histoire de plumes a écrit

    Je remercie LA pour ce topic ! A l'aide :ko:
    Je ne comprends pas bien , on m'a offert ( et je viens de commencer le T.1) Les larmes rouges t.1 réminiscences mais si je comprends bien ce n'est que la moitié ? Il faut que j'achète le tome 1.2 pour l'avoir en entier ?
    Du coup ma question est peut être bête mais ... pour la suite c'est pareil ? tous les tomes sont en 2 parties ?


    tout dépend du format qu'on t'a offert. En Grand format, il n'y a que 3 tomes, en petit format, il doit y en avoir 6 si je comprends bien ;)

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 09 Février 2018 09:42:27

    Si c'est l'édition J'ai lu noire avec les dessins rouges alors je pense que le tome 1 a bien été séparé en deux parties mais j'ai vu que les deux autres tomes sont normaux.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 09 Février 2018 13:41:55

    Silenia a écrit

    Si c'est l'édition J'ai lu noire avec les dessins rouges alors je pense que le tome 1 a bien été séparé en deux parties mais j'ai vu que les deux autres tomes sont normaux.


    Oui c'est bien cette édition que j'ai eu , merci pour l'info ;)

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #48 18 Février 2018 21:53:18

    J'ai dévoré le tome 1 (en deux parties pour mon édition) et je réserve le même sort au tome 2 ... Je n'arrive pas a le lâcher et en même temps je ne veux pas le lire trop vite , je ne veux pas quitter ces personnages !
    J'adore cette trilogie :pink:
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #49 24 Janvier 2019 16:39:05

    Waou, j'ai adoré cette saga que j'ai commencé sans grande conviction mais les personnages et l'ambiance gothique de cette saga nous plonge dans un autre monde....Et le style de l'auteure est juste divin..
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 23 Mars 2020 17:40:06

    Lilyblup a écrit

    J'ai lu le tome 1 de cette série le mois dernier et j'ai un avis plutôt mitigé...
    L'intrigue est intéressante, le mythe du vampire est respecté et c'est vrai qu'on sent clairement l'inspiration Anne Rice. J'ai beaucoup apprécié retrouver le "vrai" vampire, loin du côté édulcoré et nian-nian de Twilight... mais par contre ... j'ai totalement détesté Cornélia. Cette nana est agaçante au plus haut point. Sa curiosité maladive la rend encore plus exaspérante... Et puis les loooongs passages à n'en plus finir sur son analyse du bien/du mal, Henry/pas Henry ...
    J'ai trouvé ma lecture laborieuse parce que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage central.
    En revanche j'ai craqué pour Henri ^^ Et c'est un peu grâce au mystère qui l'entoure lui que j'ai réussi à terminer le tome 1. Et même si j'ai envie de connaître la suite ... je ne sais pas si je pourrais supporter les états d'âme de Cornélia deux tomes de plus !

    A moins qu'elle ne soit comme ça que dans le tome 1 et dans ce cas, aidez-moi à me motiver pour le tome 2 ^^ Please ! =D


    Je viens poursuivre un peu cette discussion et mon avis rejoins celui cité . Lecture mitigée avec une héroïne que je supporte mal .... si elle n'avait pas été là pour me gâcher une partie de ma lecture j'aurais infiniment plus apprécié ma lecture. J'ai l'édition intégrale que je pensais lire en une fois .. et bien force est de constater qu'il va me falloir une pause avant d'entamer le deuxième tome ... j'ai peur de mal supporter une Cornélia bis pendant 600 autres pages.... C'est vraiment dommage parce que l'ambiance gothique et le traitement des vampires m'ont beaucoup plu ... Il y a vraiment de bonnes choses dedans...