[Armentrout, Jennifer L.] Lux – Saga

 
  • Parole de Lea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 06 Mars 2015 10:07:14

    <image>


    [Armentrout, Jennifer L.] Lux - 1 – Obsidienne – Saga



    Lien bibliomania : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=59619



    Le résumé :

    Katy déménage avec sa mère en Virginie Occidentale dans un coin très reculé. Lorsqu’elle rencontre ses nouveaux voisins, elle est confrontée à l’insupportable et arrogant Daemon alors que sa soeur jumelle, Dee, est des plus adorables.
    Personne ne semble souhaiter fréquenter cette étrange famille et les gens « comme eux ». Pourtant, Katy est malgré elle attirée par Daemon. Ne devrait-elle pas pourtant l’éviter ?

    Mon avis :

    Lux fait partie des livres qui laisse une trace (sans vilain jeu de mot avec l’histoire). L’auteure a su me marquer à travers un univers original et une romance complexe et captivante. Quand, une fois le livre fermé, vous ne cessez d’y penser, fascinée, il en va sans doute d’un coup de coeur ! Lux est un coup de coeur.
    En lisant les premières pages, cependant, j’étais perplexe. Une histoire simple, une Katy à la personnalité légère. Je m’attendais à un livre banal. Détrompez-vous ! Très vite on est happé par l’histoire. Le dénouement est surprenant et rend le livre vraiment original !
    Le mystère qui plane sur une majorité de l’histoire est très plaisant et passionnant. On ne cesse de s’interroger jusqu’à que les événements amènent aux révélations. Ces dernières sont d’ailleurs très satisfaisantes et répond à nos questions.
    Katy est un personnage aux sentiments confus. J’ai finalement bien aimé sa personnalité, quoique parfois légèrement vulgaire dans ses manières de répondre à Daemon. Ce dernier est quand à lui arrogant mais incroyablement sexy à en croire Katy ! Ces deux personnages entretiennent une relation compliquée. Ils se fuient, s’amusent à se détester mais s’attirent incontestablement. Daemon est toutefois le personnage qui m’a le plus touchée malgré son très mauvais caractère qui est en y réfléchissant, compréhensible.

    L’intrigue est bien menée, le fantastique arrive petit à petit jusqu’à éclater de toute sa puissance. L’univers dans lequel évoluent les personnages donne un réel plus au genre développé.
    Une romance où se mêle le fantastique, le tout écrit d’une plume simple et efficace qui nous fait crier l’envie de vite lire la suite !

    Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Obsidienne ? :)

    Edit Sia : correction du titre.

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 06 Mars 2015 15:01:29

    Un vrai coup de coeur pour moi surtout les dialogues et les relations entre Kat et Daemon .
    La fin m'a fait beaucoup sourire et en même temps frustrée lol .
    vivement la suite en VF
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 09 Mars 2015 11:42:49

    J'ai été ravie de découvrir cette auteure dans un autre genre que la romance. J'ai apprécié ma lecture mais ce ne fut pas un coup de coeur. J'ai aimé le personnage de Katy malgré quelques fois son côté adolescente ressortait beaucoup, et j'ai vraiment eu du mal avec Daemon. A la fin ça va un peu mieux, mais j'ai eu du mal. Il est très lunatique. Sinon au niveau de l'histoire je l'ai trouvé originale car ce sont des créatures que nous voyons rarement dans le young-adult. J'ai hâte de lire le T2 !
  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 09 Mars 2015 13:54:37

    J ai adoré ce premier tome qui à etais un super lecture pour moi, je me suis plonger dans ce livre très rapidement et impossible de décrocher. L histoire est bien construite,  je le conseil a tous
    J'ai hâte de découvrir la suite,  vivement octobre,
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 18 Mars 2015 16:35:07

    Gros coup de coeur, je le recommande chaudement, les deux personnages principaux Kat et Daemon m'ont beaucoup plus (surtout Daemon^^)♥
    Lu d'une traite!
  • MarieLutiine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 22 Mars 2015 10:56:25

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !  Un coup de coeur pour moi. Je n'arrivais plus à quitter le livre, c'était dur dur dur.
    Mais le tome 2 semble tellement loin maintenant... :(
  • Unicornsbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 22 Mars 2015 12:19:25

    hâte de pouvoir le commencer :D
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2015 16:21:18

    J'ai bien aimé également, je m'attendais à des vampires, c'est bien d'être surprise, vous savez quand le tome 2 sort ?
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 27 Mars 2015 09:47:05

    Marin0uche a écrit

    J'ai bien aimé également, je m'attendais à des vampires, c'est bien d'être surprise, vous savez quand le tome 2 sort ?


    Il sort en octobre :)

  • Librophile

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2015 20:30:05

    Commandé!!!!  Surtout qu'une amie qui connait mes gouts littéraires me l'a vendu en me disant: " tu verras, tu vas adorer"....