Les tags littéraires

 
  • Milletunepage

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 26 Octobre 2015 09:53:44

    J'aime beaucoup les tags , sur blog ou sur booktube on en apprend plus sur l'autre et puis on peut découvrir de nouveaux livres! J'aime beaucoup ceux de HP :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #42 30 Décembre 2015 10:16:01

    J'aime bien regarder les tags, mais j'en fais très peu sur ma chaîne et encore moins sur mon blog !
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 08 Mars 2016 14:21:58

    Amis lecteurs de fantasy voici un petit TAG qui permettra peut-être à certains lecteurs parmi vous de découvrir des auteurs vers lesquels vous n'auriez pas orienté votre choix de lecture.


    1) Quelles sont vos trois sagas internationales préférées dans le genre et dont vous avez au moins lu un volume ?
    2) Quelle est votre saga française préférée dont vous avez au moins lu un livre ?
    3) Quels sont vos cinq romans internationaux préférés (Hors sagas mais trilogie intégrée) ?
    4) Quels sont vos trois romans français préférés (Hors sagas mais trilogie intégrée) ?
    5) Quelles sont les trois couvertures de romans fantasy qui vous avez particulièrement aimées ?
    6) Quel est votre sous-genre de fantasy préféré ?
    7) Quels sont vos deux romans de fantasy uniquement diffusés en epub préférés ?
    8) Quel est selon vous le one-shot de High-Fantasy (Hors France) qu'il faut absolument lire ?
    9)  Quel est selon vous le one-shot de High-Fantasy français qu'il faut absolument lire ?
    10) Hormis Harry Potter et Gandalf quel le magicien ou la magicienne qui vous a le plus marqué(e) ?
    11) Hormis les personnages principaux du Seigneur des Anneaux quel est le guerrier ou la guerrière qui vous a le plus marqué(e) ?
    12) Quel est le voleur ou voleuse qui vous a le plus marqué(e) ?
    13) Hormis dans Harry Potter et le Seigneur des anneaux quel est le grand méchant qui vous a le plus marqué ?
    14) Hormis dans Harry Potter et le Seigneur des Anneaux quel est le personnage féminin qui vous a le plus marqué ?
    15) Si vous avez lu ou que vous deviez lire un roman de Dark-Fantasy lequel choisirez-vous ?
    16) Si vous avez lu ou que vous deviez lire un roman de Sword and Sorcery lequel choisirez-vous ?
    17) Si vous avez lu  ou que vous deviez lire un roman de Fantasy Historique lequel choisirez-vous ?
    18)  Quel est le roman de Fantasy qui vous a le moins plus ?
    19) Quelle est pour vous la révélation internationale de la fantasy de ces cinq dernières années ?*
    20) Quelle est pour vous la révélation française de ces cinq dernières années ?*

    *Premier roman

    Nota : si vous diffusez vers des blogs merci de bien vouloir préciser la mention suivante : Par Goupilm sur Livraddict.

    Ma sélection :

    Mes trois sagas inter nationales préférées : Drenaï de David Gemmell, Belgariade et Mallorée de David Eddings, L'Assassin Royal Robin Hobb

    Ma saga française préférée : Winterheim

    Mes cinq romans internationaux  préférés : Waylander tome 1, Légende, Les guerriers de l'hiver, Le trône de fer tome 1, Le sorcier de Terremer

    Mes trois romans français préférés : Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit Oraison Samantha Bailly, Sacrifice du guerrier de Jacques Martel

    Mes trois couvertures de fantasy préférées : Death Dealer Tome 1 Le heaume maudit,  Slaine le fléau, Oraison Intégrale

    Mons sous-genre de fantasy préféré: Héroïc-fantasy

    Mes deux romans epub préféré : Ka confrérie des corbeaux de Chris Ranchoux, La prophétie des sables de Nancy Isavelle

    Mon one-shot international préféré : Waylander

    Mon one-shot français préféré : Failles de David Bry

    Mon magicien préféré : Belgarath

    Mon guerrier préféré :

    Mon voleur préféré : le Souricier Gris

    Mon roman de Dark-fantasy préféré : Le dernier vœu

    Mon roman de Sword and Sorcery préféré : Le heaume maudit

    Le roman de fantasy historique à conseiller : le Bâtard de Kosigan

    Le roman de fantasy qui m'a le moins plus : le Nom du vent

    La révélation international de ces cinq dernières années : Anthony Ryan

    La révélation française de ces cinq dernières années : Samantha Bailly

    Dernière modification par GOUPILPM (09 Mars 2016 09:24:24)

  • Tania sur le rivage

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 18 Janvier 2017 02:46:52

    Hello !

    Je relance ce topic parce que blog ou non, les tag c'est quand même sympa.
    Je vous propose un TAG livresque basé sur les Sept péchés capitaux que j'ai vu passer sur divers blogs (du coup je ne les ai plus en tête, désolée...) :

    Avarice – Quel est ton livre le plus cher et ton livre le moins cher ?
    Colère – Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour / haine ?
    Gourmandise – Quel livre as-tu dévoré encore et encore ?
    Paresse – Quel livre as-tu négligé par paresse ?
    Orgueil – De quel livre parles-tu pour te faire mousser ?
    Luxure – Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez les personnages féminins et masculins ?
    Envie – Quel est le livre que tu aimerais le plus avoir ?

    Avarice – Je pense que le plus cher c'est le "Codex Seraphinianus" de Lugi Seraphini offert par l'Amoureux et le moins cher c'est "Aux bonheurs des ogres" de Pennac, acheté 1€ dans un Book-off

    Colère – Hmmm là je sèche un peu, je préfère éviter d'avoir trop d'infos sur les auteurs que j'aime (pour éviter les déceptions justement) et si jamais je n'accroche pas du tout avec un livre j'arrête sa lecture. À la limite on pourrait dire Stephen King dont j'adore énormément de titres mais dont les fins me déçoivent souvent.

    Gourmandise – "Harry Potter" xD ? J'ai relu les 4 premiers tomes une petite dizaine de fois. J'aime aussi relire certains Stephen King pour le coup ("Shining", "Ça"). Il y a aussi le manga "Nana" que j'ai beaucoup lu étant ado.

    Paresse – Les classiques en général. J'ai toujours un rapport assez adolescent par rapport aux livres "qu'il faut" lire. Du coup je les ai pas mal boudé.

    Orgueil – ...des essais ? Là par exemple je lis "La démocratie Internet" de Dominique Cardon, "L'imaginé, l'imaginaire et le symbolique" de Maurice Godelier et "La Nature et ses symboles" aux éditions Hazan (je les picore hein, j'arrive pas à lire les essais en un coup x) )

    Luxure – Pfiou. Hmmm, je les aime curieux, un peu aventuriers, ou réfléchis, érudits, un peu auto-destructeurs, j'aime bien les méchants aussi, ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre (seulement en fiction hein !)

    Envie – Dur dur...En ce moment les "Yostsuba" me tentent vraiment beaucoup xD Il y a le catalogue de l'exposition sur le Romantisme Noir que j'aurais beaucoup aimé avoir. Sinon, de manière générale, tous les livres de la collection Métamorphoses chez Soleil #TMTC

    Au plaisir de vous lire !

    Dernière modification par Tania sur le rivage (18 Janvier 2017 02:48:15)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 05 Mars 2017 17:37:52

    Je fais pas mal de tags à l'écrit car je trouve sa chouette pour se dévoiler un peu plus à ses lecteurs =)
    Je fais également les tags PKJ que je trouve vraiment pas mal :vainqueur:
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 03 Avril 2017 16:41:06

    Nous ne faisons pas de tag mais nous avons le projet d'en faire sur notre blog!
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 07 Janvier 2019 22:12:22

    Bonjour !
    J'ai trouvé le topic qu'il me faut.... car je n'y connais rien en TAG. Je vois passer ça depuis un moment et je me demande ce que c'est concrètement...
    Le principe est de répondre à des questions ou de lire en fonction de consignes, n'est-ce pas ?
    Et pour les TAG PKJ, comment êtes-vous au courant ? J'ai l'impression d'être un peu à la traine et OUT sur ce coup-là !! oops oops :S
    Merci pour les renseignements !
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 09 Avril 2020 14:17:23

    Comme je trouve le TAG de Goupilm très intéressant, je décide d'y répondre sur mon blog...

    Et au passage, j'en propose un autre pas spécialement littéraire... mais qu'on pourrait orienté livre par nos réponses !

    1) Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?
    2) Quelle était la série que tu regardais ?
    3) Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?
    4) Quel était ton style vestimentaire ?
    5) As-tu été punie au collège où tu étais ?
    6) Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?
    7) De quel groupe étais-tu fan ?
    8) Quelle boisson buvais-tu le plus souvent lors des fêtes organisées ?
    9) Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?
    10) Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?
    11) Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?
    12) Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?
    13) Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?
    14) Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécu pendant ton adolescence.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 11 Avril 2020 18:07:06

    Hello,
    Merci d'avoir ouvert ce débat !
    Pour ma part, j'ai participé à quelques tag sur mon blog car certains me plaisent plus que d'autres donc j'aime bien mais cela dépend.
    Après, c'est sûr que souvent j'aime mieux les voir en vidéo que les lire parce qu'après parfois ça rallonge encore plus le temps...
    Mais pour part je ne me vois pas ouvrir une chaîne de vidéos.
    Voilà, belle fin de semaine à tous.
  • lechapitredangela

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 11 Avril 2020 20:18:39

    Hello, j'adore répondre aux tags. :)

    Je vous partage celui-ci: "Le livre que..." à laquelle j'ai répondu mi-janvier 2020.

    1. Quel est le livre que vous n'avez jamais pu finir ?
    2. Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte en cas d'incendie ?
    3. Quel est le livre qui vous aide à vivre ?
    4. Quel est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice ?
    5. Quel est votre auteur fétiche ?
    6. Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?
    7. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez "honte" d'aimer ?
    8. Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

    Belle soirée !