[Elisabeth Tremblay] Auteur de la saga Filles de lune

  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #71 13 Mars 2015 22:10:47

    Un grand merci à toi Élisabeth, et on se reverra surement prochainement au salon du livre de Québec. J'espère avoir la chance de jaser un peu plus longuement avec toi à cette occasion... Merci mille fois aux organisatrices pour cette merveilleuse rencontre !!! Mais surtout à la grande générosité que tu as eu envers nous Élisabeth !!!
    À très bientôt xox
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #72 13 Mars 2015 22:11:19

    Rassurez-vous, vu l'heure, je pense avoir fait le tour de mes questions.

    Merci pour ce moment, ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous !
    A très bientôt
  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #73 13 Mars 2015 22:16:08

    Croc-Book a écrit

    Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes désirant devenir écrivain ? Que ce soit dans l'élaboration de l'histoire ou tout le parcours pour voir son précieux édité


    Je n'aime pas beaucoup donner des conseils.. :emb: 

    Mais si ça peut aider, pourquoi pas. En voici quelques-uns: 
    -n'hésitez pas à laisser mijoter votre histoire longtemps. Il y a des aventures qui prennent beaucoup de temps avant d'être prête à être raconté.
    -écoutez votre instinct pour écrire le premier jet, en essayant de ne pas trop retravailler tout de suite. À trop essayer de bien écrire du premier coup, on perd l'inspiration, le fil de l'histoire, mais surtout le goût d'écrire parce que ça ne nous paraît jamais assez bon, assez peaufiné. Laisser sortir l'histoire. Vous aurez bien le temps de faire les ajustements nécessaires plus tard.
    -Laisser reposer votre manuscrit sur une tablette loin de votre portée pendant au moins quelques mois une fois la première rédaction terminée. Il faut de la distance pour voir les problèmes d'un texte. Et la distance s'acquièrent avec le temps qui passe... ;)
    -trouvez-vous un lecteur-critique, un vrai pour vous donnez son avis. Pas un ami qui ne vous fera que des compliments. C'est le fun, les compliments, mais ça n'aide pas toujours à avancer... :sifflote:
    -Ciblez bien votre maison d'édition avant d'envoyer votre manuscrit. Un polar offert à une maison qui n'édite que des romans à l'eau de rose s'attirera presque sûrement un refus...

    Et le plus important de tous: LISEZ !!! De tous les genres, de tous les styles, de tous les origines. C'est fou tout ce qu'on apprend sur l'écriture en lisant les autres...  :)

  • Filledelune

    Auteur invité

    Hors ligne

    #74 13 Mars 2015 22:18:59

    Bonne nuit à tous et à toutes, (bonne soirée pour mes compatriotes québécoises ! :) )  Ce fut un plaisir de discuter avec vous. Au plaisir de recommencer dans un avenir prochain !  xxxxx
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #75 13 Mars 2015 22:21:19

    Un grand merci à vous pour avoir pris tout ce temps pour répondre à nos questions !!!   Je souhaite aussi le meilleur pour votre nouvelle série, sur laquelle une bonne partie des membres de Livraddict va vite se jeter  :) 

    Et merci à tous les participants pour vos questions !
  • popi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 26 Mars 2015 17:31:42

    J'arrive après la bataille!  Mais que dire, j'ai adoré ces livres ( prêtés à une ex copine qui ne me les a jamais rendu). J'aimerais les relire mais je peux plus du coup.

    Je les classerai dans la catégorie adulte en ce qui me concerne car c'est quand même parfois violent.

    j'aimerais que cette saga sorte au cinéma,  ce que je voulais dès le 1er tome.

    Merci Elizabeth si vous repassez par là.