[Jeu] Les forums de RPG (et le RPG en général)

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 17 Août 2017 11:01:24

    ImagIn a écrit

    Je suis d'accord avec toi, Melivres, j'ai arrêté pour les mêmes raisons. Au début, j'aimais beaucoup ce principe du jeu par forum où l'on interprétait des persos dans des univers connus ou non, c'était chouette. Et puis, j'ai eu l'impression que la communauté était prise d'une sorte de folie des grandeurs. Les administrateurs sont devenus hyper pointilleux sur les validations de fiches, les messages se sont mis à avoir un nombre de lignes minimum pour élever le niveau... Le plaisir tout simple du jeu et de ses interactions s'en est allé au profit de l'écriture d'un roman à chaque message, et j'ai fini par arrêter.

    Bon, là je trépigne depuis la sortie de La tour sombre au ciné, cela m'a donné envie de relancer un ancien forum par contre ! :P


    Je ressens vraiment la même chose... Les messages HTML, etc. me font un peu "peur" au final...

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 17 Août 2017 11:14:12

    Ah oui, tu as raison, j'avais oublié cette histoire de "formulaire" aussi !  :S
    Je rêve d'un truc tout simple et sympathique !

    Dernière modification par ImagIn (17 Août 2017 11:15:05)

  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 17 Août 2017 11:35:18

    Des tas de forums reviennent aux fondamentaux et en font d'ailleurs leur spécialité actuellement :)

    Étant admin d'un forum RPG, je préfère passer par une fiche de présentation parce que l'univers développé demande une certaine compréhension, un jeu qui évolue avec les joueurs et nous devons être sûrs que nous n'aurons pas à les surveiller au cours du jeu : c'est un peu notre billet d'entrée finalement.
    Pour le nombre de lignes, j'écris moins qu'avant actuellement mais fixer un minimum nous sert à garder un équilibre sur ce que nos membres attendent. Après, lorsque j'ai commencé le RPG, j'étais sur un forum où les gens écrivaient déjà des pavés du coup je ne connais pas vraiment le système à deux/trois lignes, je n'y ai jamais été habituée =)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 17 Août 2017 11:53:47

    C'est terrible vous me donnez envie de refaire du RPG forum ! J'en ai fait pas mal mais j'ai lâcher il y a deux ans parce que les forums fermaient ou qu'il était dur de se faire une place quand on est nouveaux/nouvelles ! Le filet du diable me dirait bien pourtant ... Mais c'est mal !

    Pour le JDR papier, j'en ai fait plusieurs et souvent qu'on invente nous-même entre amis, je suis en train de monter mon premier en tant que MJ et j'ai hâte de l'essayer !
  • XxFairyTopia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 17 Août 2017 11:58:32

    Je pratique le RPG également mais sur Facebook ^^
    Je suis sur un historique (au XVIIe siècle) et l'autre Médiéval Fantasy
  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 17 Août 2017 12:08:28

    Witchy Lily a écrit

    C'est terrible vous me donnez envie de refaire du RPG forum ! J'en ai fait pas mal mais j'ai lâcher il y a deux ans parce que les forums fermaient ou qu'il était dur de se faire une place quand on est nouveaux/nouvelles ! Le filet du diable me dirait bien pourtant ... Mais c'est mal !

    Pour le JDR papier, j'en ai fait plusieurs et souvent qu'on invente nous-même entre amis, je suis en train de monter mon premier en tant que MJ et j'ai hâte de l'essayer !


    Vas-y craaaaaaque :D
    J'ai des scéna qui attendent des joueurs en plus :angel:

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 17 Août 2017 12:11:56

    Rambalh a écrit

    Witchy Lily a écrit

    C'est terrible vous me donnez envie de refaire du RPG forum ! J'en ai fait pas mal mais j'ai lâcher il y a deux ans parce que les forums fermaient ou qu'il était dur de se faire une place quand on est nouveaux/nouvelles ! Le filet du diable me dirait bien pourtant ... Mais c'est mal !

    Pour le JDR papier, j'en ai fait plusieurs et souvent qu'on invente nous-même entre amis, je suis en train de monter mon premier en tant que MJ et j'ai hâte de l'essayer !


    Vas-y craaaaaaque :D
    J'ai des scéna qui attendent des joueurs en plus :angel:


    Haha tu es le petit diable sur l'épaule XD Quels scénarios ?

  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 18 Août 2017 15:13:06

    J'adore les pirates !

    Je vais aller jeter un oeil, même si je préfère souvent les créer moi-même (à moins d'un coup de coeur)
    Mais déjà je suis dégoutée l'avatar que je pensais utiliser est déjà pris xD
  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 18 Août 2017 16:52:27

    Tu pensais à qui ?