[Suivi lecture] Parlonslittérature

 
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 09 Avril 2015 15:32:11

    ah Musso! Il faudrait que je le lise cet auteur un jour! Entre les gens qui en disent du mal et d'autres du bien, ça donne envie de se faire son propre avis! :)
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 10 Avril 2015 20:55:31

    Hello la compagnie,

    Je partage un nouveau blog littéraire avec Biname !
    Désormais suivez moi sur : mon nouveau blog .

    Voici mon avis pour Au bois dormant de Christine Féret-Fleury.
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 12 Avril 2015 14:03:54

    J'avance de pas à pas avec l'instant présent.
    J'aime l'écriture de Musso et pourtant là j'ai un peu de mal à suivre la progression de l'histoire.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #14 12 Avril 2015 14:23:38

    Hello !

    Je n'ai jamais lu de Musso, j'en entends beaucoup de bien pourtant mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas plus attirée que ça par sa plume. J'attends donc de connaitre ton avis sur ce livre-là :-)
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 14 Avril 2015 18:22:20

    Oh mince j'adore Musso, je compte le lire bientôt alors j'espère que la suite sera mieux :/
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 15 Avril 2015 15:48:20

    Bonjour !!!

    J'ai beaucoup de choses à vous raconter.

    Oui, je suis toujours en pleine lecture de L'instant présent de Musso. A vrai dire, je rame, j'ai un peu de mal, mais je perds pas espoir, je sais qu'avec Musso, il faut s'attendre à tout ;) ! Je rêve d'une fin incroyable, spéciale comme il en a l'habitude d'écrire.

    J'ai participé au "Challenge : Un mot- des titres (illimité)", plus précisément pour le mot "peur", ma chronique sur Le souffle de la peur, tome 1: Love Undercover de Lori Foster est disponible sur mon blog.

    Par ailleurs, hier soir, j'ai été à l'ouverture du quatrième Congrès des écrivains de la Caraïbe,  dans le but de vous faire découvrir cet évènement qui dure trois jours avec remise de prix, lectures... Au cours de la soirée, je suis allée chercher tranquillement le programme pour bien préparer mon article, et là...oui là... j'ai été accaparée par des journalistes qui voulaient avoir mon avis sur l'ouverture. Moi, confuse, réservée etc... Eux, voulant à tout prix m'interviewer. J'ai pris sur moi, mais je crois que j'ai à peine fait des phrases correctes vu le stress qui me montait au nez. A la diffusion du journal je sens que je vais être mal, très très mal, honteuse... :S :emb: J'étais la seule "jeune" à être là...qu'est ce qui ne faut pas faire pour écrire un article et vous le faire découvrir hein ?
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 19 Avril 2015 23:26:47

    J'ai enfin terminé L'instant présent de Guillaume Musso, vous trouverez ma chronique ici.

    J'ai débuté Max : S.K. de Jean-François Thoron, son second ouvrage après Sylvia qui a fait sensation.
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 20 Avril 2015 15:46:33

    Coucou,

    Un congrès des écrivains de la Caraïbe tiens ça a l'air sympa :)
    Je lirai ton article avec plaisir surtout voyant ce que tu as du endurer pour l'écrire haha

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais j'espère qu'elle te plaira !

    Dernière modification par Emelina Page (20 Avril 2015 15:46:45)

  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 24 Avril 2015 15:37:18

    Hello tout le monde !!

    J'ai été débordée au travail donc ce n'est que ce week end que vous pourrez lire mon article sur le congrès des écrivains de la Caraïbe.

    J'apprécie de plus en plus Max S.K., franchement j'aime bien l'écriture de Jean-François Thoron !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2015 16:11:41

    Bonjour à tous !!!

    J'espère que vous avez passé un agréable week end ?

    Moi j'ai bien bossé pour vous lol !
    Alors, j'ai enfin publié ma chronique littéraire sur Max: S.K de Jean-François Thoron. J'ai aussi publié mon article sur le congrès des écrivains de la Caraïbe.
    Et pour finir, j'ai participé pour la première fois à l'atelier d'écriture "Une photo, quelques mots" qu'organise Leiloona sur son blog, voici mon texte, soyez indulgents je me suis remise à écrire que récemment ;).

    D'un point de vue lecture maintenant, j'ai commencé Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong. J'avais beaucoup aimé la saison 1 de la série Bitten qui a été une adaptation de ce livre. Je lis ce livre dans le cadre du Challenge : Un mot - des genres qui commence en mai.