[Aveyard, Victoria] Red Queen - Saga

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 11 Mai 2015 07:41:37

    Alors personnellement je n'ai pas tellement accroché à cette histoire. J'ai adoré le début qui me semblait vraiment prometteur et puis après j'ai trouvé que l'auteur allait vers les sentiers battus et j'ai trouvé ça dommage.
    Mais je pense que maintenant il m'en faudrait beaucoup pour être surprise avec ce genre de romans donc je ne suis peut-être plus objective.
  • Thebookshereads

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 11 Mai 2015 13:48:41

    Également dans ma PAL, il me tarde de le lire..
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 11 Mai 2015 19:37:12

    Pampoune a écrit

    Alors personnellement je n'ai pas tellement accroché à cette histoire. J'ai adoré le début qui me semblait vraiment prometteur et puis après j'ai trouvé que l'auteur allait vers les sentiers battus et j'ai trouvé ça dommage.
    Mais je pense que maintenant il m'en faudrait beaucoup pour être surprise avec ce genre de romans donc je ne suis peut-être plus objective.


    Qu'est-ce qui t'a rappelé les sentiers battus ? Tu peux détailler en spoiler, s'il te plaît ?

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 12 Mai 2015 22:02:01

    Je ne vois que des très très bons retours! :) enfin presque ;) ça tente! moi aussi j'ai envie d'avoir une bonne surprise!

    Dernière modification par Reve sur papier (12 Mai 2015 22:03:02)

  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 17 Mai 2015 13:26:39

    Ce livre est globalement addictif, l’histoire, le dénouement, les rebondissements, tout est mené d’une main de maître. On respire avec Mare, on vit au rythme des mots de Victoria Aveyard, on en ressort chamboulé, torturé à vouloir absolument savoir la suite, on en ressort grandi aussi.
    Les personnages sont travaillés, ils sont à la fois attachants et détestables, j'ai été émue et en colère par leur faute !
    L'univers relève encore une fois d'une dystopie, il est globalement fermé dans ce tome mais je pense que le tome 2 va nous ouvrir les portes de ce monde !

    L'intrigue est très bien ficelée, l'histoire comporte de nombreuses surprises et malgré un bon esprit de déduction, vous n'êtes pas à l'abri de nombreux rebondissements ! Je n'ai personnellement pas pu me détacher du livre pendant la dernière heure et demie car l'auteur me donnait toujours envie de connaître la suite, allant de surprise en surprise !

    En bref, je vous recommande vivement ce livre !
    Il fait laaaargement partie de mes coups de coeur de l'année 2015 ! :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 04 Juin 2015 14:21:14

    Je viens de finir de le lire aussi, et j'ai franchement adoré ! Je suis en train de rédiger ma chronique mais j'ai du mal, j'ai envie de tout raconter...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La Garde, Farley, le retournement de situation avec Maven et la Reine, le meurtre... j'ai adoré


    Et c'est dur de résister, parce que j'ai vraiment apprécié chaque moment du livre. Il est très bien écrit, ça passe tout seul, et une fois plongée dedans... moi je ne pouvais plus m'arrêter =)

    La trame du récit est relativement classique, mais l'histoire est originale et finalement, ça passe inaperçu. J'ai adoré l'univers créé par l'auteure, je suis d'accord avec Sia, il est très visuel et je l'ai trouvé fascinant et magnifique. S'il y a une adaptation, j'espère qu'elle sera à la hauteur et qu'ils en feront quelque chose de bien.

    Et j'ai hâte de lire la suite !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Parce que dans l'arène, lorsqu'ils vont se battre pour survivre, Mare dévoile ses éclairs et... on découvre à la fin que l'arène a été évacuée... et la suite ? Je veux la suite !


    Je le recommande vraiment :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2015 18:01:45

    Haha je suis totalement d'accord. D'ailleurs pour la fin, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à l'avoir complètement fini ... Je voulais tellement savoir comment ça se termine !
    Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! :)
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 30 Juin 2015 21:40:26

    J'ai vraiment adoré ce bouquin tant par son originalité que par son écriture ! Elle est fluide et se lit très bien ! J'ai hâte de lire la suite et de voir si le fils sera aussi fidèle que le livre ! :)
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #19 06 Juillet 2015 16:35:44

    Encore un film? J'espère qu'il sera réussi car j'ai adoré ce livre alors que je pensais être lassée des dystopies! C'est un roman qui malgré sa trame assez classique à su me transporter et je veux la suite!!
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 04 Août 2015 00:11:33

    Je suis encore assez mitigée sur mon envie de le mettre ou non dans ma PAL, de bons avis c'est vrai mais aussi certains qui parlent de déjà-vu, cousu de fil blanc etc...
    Du coup je vais attendre encore un peu et peut être essayer de le trouver en occasion ou tenter l'achat ebook s'il existe