[Bivald, Katarina] La bibliothèque des cœurs cabossés

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #71 22 Février 2017 19:24:43

    personnellement, que ça manque d'action, ça ne me gêne pas, là ce que je lui reproche, c'est le manque de passion, on a l'impression que les personnages principaux subissent les événements (l'histoire d'amour notamment), qu'ils les laissent arriver avec fatalisme en se disant que finalement, y a pas d'autre choix
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #72 23 Février 2017 08:22:00

    cassie56 a écrit

    personnellement, que ça manque d'action, ça ne me gêne pas, là ce que je lui reproche, c'est le manque de passion, on a l'impression que les personnages principaux subissent les événements (l'histoire d'amour notamment), qu'ils les laissent arriver avec fatalisme en se disant que finalement, y a pas d'autre choix


    :+1: Tout à fait d'accord.

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #73 23 Février 2017 15:28:38

    Je fais partie des lecteurs qui n'ont pas été séduits. J'ai trouvé le roman bourré de clichés, et l'héroïne m'a agacée plus qu'autre chose... En plus, on voit venir la fin à des kilomètres...
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #74 26 Mai 2017 20:34:52

    Ce fut une lecture mitigée pour ma part. Je ne savais pas, pendant les 350 premières pages où l'auteure voulait en venir, du coup, je suis passée un peu à côté de l'histoire. En effet, il y a trop de longueur et trop de successions d'événements sans vraiment de fil conducteur... Dommage...
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #75 26 Mai 2017 20:41:31

    Livre qui traîne dans ma pal mais qui me tarde de découvrir !
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #76 27 Mai 2017 08:02:06

    Ce roman fut une très belle découverte ! A lire pour passer un agréable moment, c'est drôle, émouvant, cocasse... ! J'ai adoré !
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #77 02 Juin 2017 10:51:08

    Je suis contente de lire que certaines d'entre vous ont peu aimé car j'avais eu une drôle d'impression en le refermant avec un bof en tête ! Je me disais ben pourquoi il a tant plu alors ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #78 02 Juin 2017 13:26:07

    MadameOurse a écrit

    Je suis contente de lire que certaines d'entre vous ont peu aimé car j'avais eu une drôle d'impression en le refermant avec un bof en tête ! Je me disais ben pourquoi il a tant plu alors ?


    A l'époque il m'avait beaucoup plu, mais, curieusement, je ne suis pas certaine qu'il me plairait aujourd'hui. Comme quoi...

  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #79 01 Juillet 2017 20:55:44

    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en attendais quelque chose de drôle et de frais, et j'ai eu ce que je voulais. Bien sûr l'action est parfois simplifiée au-delà du réaliste, et ça m'a parfois fait un peu tiquer, mais on pardonne facilement parce que ce livre assume ce qu'il est : une mignonne comédie romantique, simple mais efficace dans son domaine. J'ai bien aimé l'ambiance du village, je me suis attachée à cette communauté (plus qu'aux personnages individuellement). Pour moi ça a été une lecture très agréable.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #80 11 Novembre 2018 10:47:04

    Ce livre fût mon coup de cœur de mes lecture de l' année 2017.Un petit bijou plein d' émotion et d' humour.Je me suis reconnu dans le personnage de Sarah ( entre sa timidité et son amour des livres et de la lecture). Un livre à lire absolument.