[Jomain, Sophie] Cherche jeune femme avisée - Saga

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 26 Avril 2015 22:22:17

    <image>



    Résumé:
    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

    Mon avis:
    J'ai beaucoup apprécié cette romance qui m'a faite ressentir tout un panel d'émotions fortes. Avec ce roman, j'ai autant ri qu'eu le cœur serré, quelques larmes sont parfois également venues aux coins de mes yeux (et je tiens à signaler que cela est rare!!!)

    Tout commence sur des chapeaux de roues et l'on fait vite connaissance avec nos deux protagonistes principaux, Gabrielle et Adrien.
    Elle, très spontanée et éternellement maladroite, est un personnage auquel je me suis très vite attachée.
    Véritable bouffée d'air frais, cette jeune femme sincère, naturellement prête à aider les autres et ayant toujours la main sur le cœur est très agréable à suivre!
    J'ai également beaucoup apprécié Adrien qui, d'un caractère plus complexe, d'un premier abord froid et orgueilleux, est un personnage qui se révèle petit à petit, au fil des pages!
    Le passé et l'histoire d'Adrien m'a beaucoup émue et Gabrielle, en s'immisçant en tant que nourrice auprès de ses deux enfants, chamboule le quotidien établi, casse les règles et apporte beaucoup à cette famille meurtrie et triste.
    La dynamique autour de ce couple fonctionne très bien, ils se complètent parfaitement!

    Les émotions de chacun sont très bien retranscrits, le caractère des personnages pas dénué d'intérêts! Quand à l'histoire, cette romance contemporaine fut sympa à lire.
    Pas de coup de cœur, mais pas loin tout de même!!!




    ****

    <image>

    Résumé:
    « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
    Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

    Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2015 10:47:50

    J'ai croisé l'auteur hier dans un festival, elle m'a dit que ces romans étaient inspirés de contes anciens : La jeune fille avisée de Grimm pour le premier, et Le vaillant soldat de plomb d'Andersen pour le second. D'autres sont à venir... Elle m'en a tellement bien parlé que je vais commencer à lire le 1er dans la semaine :-)
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2015 10:59:34

    J'ai lu "Cherche Jeune femme avisée", et même si le livre est plutôt sympa, c'était loin d'être un coup de coeur comme beaucoup de lectrices ...
  • karotella

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 28 Avril 2015 23:08:00

    Je lai trouvé dans un magasin d'occasion et après avoir hésité je l'ai finalement pris et je ne le regrette pas. J'ai passé un bon moment à le lire du coup je me suis empresser de lire le deuxième qui vient de sortir " d'un commun accord ".:)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 07 Juin 2015 22:54:05

    J'ai lu le second tome et voici ce que j'en ait pensé...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le premier tome fut presque un coup de cœur; celui-ci m'aura, dans l'ensemble et contre toutes attentes, moins plu :/

    Dans ce second tome, nous suivons l'histoire de Jane et de Martin, deux personnages que nous avions déjà rencontré dans le tome précédent et qui n'étaient pas franchement sympathiques.
    Il m'aura fallut du temps pour entrer et accrocher à l'histoire, car même si mes anciens sentiments envers Jane furent vite estompés, par rapport à notre héroïne précédente, j'ai trouvé qu'elle manquait en spontanéité. Nous avions connus Jane étant une avocate redoutable et brillante, une femme croqueuse d'hommes et très superficielle, tout un ensemble d'apparence également dû au milieu dont elle est issue!
    Finalement le destin entre elle et Martin (l'ex archéologue pour rappel) la changera du tout au tout. Elle deviendra quelqu'un de plus accessible, sachant s'engager en amitié ainsi qu'en amour!

    J'ai ressenti moins d'émotions également, je n'ai pas eu de cette boule au ventre si spéciale qui nous font appréhender de tourner les pages!
    Certes Jane n'est pas dénuée de qualités et la culpabilité qu'elle ressent envers Martin est touchante mais j'ai était malgré cela moins sensible.
    Quand à Martin, je ne l'ai pas plus aimé qu'au premier tome. Je le trouve indécis et cela aura eut raison de moi!!!

    En personnages secondaires, j'ai pu apprécié Léonie et Mme Legrand, mais surtout Antoine Saint-Armand...et le troisième tome lui sera consacré!
    J'ai hâte de le lire!!! :ok:

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2015 21:22:12

    Il faut que je lise ce roman! :D
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #7 12 Juin 2015 21:31:03

    Savez-vous s'il y aura un tome 3?
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 13 Juin 2015 21:27:44

    Vu l'épilogue, je pense qu'il y aura un troisième tome oui!

    Dernière modification par Sélénya47 (13 Juin 2015 21:28:01)

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 31 Juillet 2015 20:56:38

    Après Noss head, je me pencherais bien sur cette série qui m'a l'air tout plein de fraîcheur :)
  • Invité

    Invité

    #10 02 Octobre 2015 16:59:37

    Il est dans ma PAL et je compte le lire prochainement, je vais enfin pouvoir découvrir la plume de l'auteur :)