[Lockhart,E] Nous les menteurs

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 24 Juillet 2015 10:46:09

    Perso j'ai beaucoup aimé cette histoire. Cela reste de la littérature young adult - jeunesse mais pris en tant que telle ce roman passe très bien et la fin m'a offert le rebondissement inattendu que j'espérais.
    Après, cela reste une bonne lecture pour l'été à lire au bord de la mer mais pas un livre qui restera dans les mémoires.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 27 Juillet 2015 19:35:53

    Ce livre est dans ma PAL, mais j'hésite encore à le commencer.. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et du coup je ne me lance pas ^^
  • Sensitive Word

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 27 Juillet 2015 20:45:46

    Contrairement a beaucoup de gens, je n'ai pas du tout accrocher à ce livre (à part la fin).
    Je me suis assez ennuyé.
    Après est-ce que la version anglaise ne serait pas mieux passer ? C'est une grande question.
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 31 Juillet 2015 10:24:37

    J'ai ajouté ce livre à ma wishlist récemment! Après avoir lu/entendu plusieurs échos assez positifs, j'ai vraiment envie de le lire!

    J'espère juste ne pas être déçue :p
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 31 Juillet 2015 10:52:34

    Sensitive Word a écrit

    Contrairement a beaucoup de gens, je n'ai pas du tout accrocher à ce livre (à part la fin).
    Je me suis assez ennuyé.
    Après est-ce que la version anglaise ne serait pas mieux passer ? C'est une grande question.


    Je te rejoins Sensitive Word. Je suis en train de le lire, j'ai dépassé la moitié du livre mais franchement, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour. Je m'ennuie en le lisant ! Si ce n'est que dans les dernières pages qu'il se passe quelque chose, c'est mal fichu (en plus, je pense avoir deviné ce qu'il s'est passé).

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 12 Août 2015 19:55:45

    Ca y est je viens de finir ce livre que j'avais envie de lire depuis un bon moment.
    J'ai franchement beaucoup aimé. Il est très difficile de parler de ce livre sans spoiler alors disons qu'on se croit dans un cadre de vacances idylliques et qu'il n'en est rien.
    Secrets de famille, jalousie, amour et drame sont au programme et la fin est époustouflante et traitée d'une manière très particulière.
    Le style d'écriture est particulier aussi et nous invite à des allers retours entre l'été 15 (celui des 15 ans) et l'été 17 et tout au long du roman on souhaite comprendre ce qu'il s'est passé.
    On reste toutefois dans un roman adolescent et même s'il y a des accents de suspens et de thriller on n'entre pas dans un univers angoissant pour autant.
    Bienvenue chez les Sinclair, venez rencontrer Les Menteurs et passer votre été avec eux.
  • MélieGrey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 23 Août 2015 12:08:52

    J'ai fini ce livre hier après avoir lu une chronique qui le disait vraiment bien
    Je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture. Si le résumé peut faire penser à une famille parfaite, tout repose sur des apparences.
    Je le conseille vraiment à la lecture parce qu'il est vraiment génial !! Et comme le conseille le livre : “ Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ ! “
    Bienvenue chez les Sinclair, entrez dans ce monde particulier qui peut vous passionner vous bluffer :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 24 Août 2015 11:49:51

    Une très grosse déception pour Nous les menteurs… Après tant d’éloges j’ai été surprise de découvrir un livre creux, long et ennuyeux. J'ai détesté les personnages, que j'ai trouvés extrêmement puériles, en plus il m'a manquée ce "lien" entre eux. Je n'avais pas l'impression qu'ils étaient si soudés que ça... Et la fin, bien que surprenante, m'a parue trop invraisemblable et malheureusement vite expédiée par rapport au reste du roman qui prend trop de place pour pas grand chose. :tetemur:

    Et puis zut, pourquoi sont-ils surnommés Les Menteurs??  :ptdr:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 25 Août 2015 16:53:22

    Ca c'est une bonne question
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #30 25 Août 2015 17:01:33

    Il me tente bien, un jour peut-être vu les échos positifs que j'en ai !